Bonjour à tous,
Je suis auteur de designs, uniquement à base de jeux de mots. Malgré l’aspect simpliste de mes motifs (ils ne contiennent que du texte, avec une typographie basique), je rencontre un certain succès.
J’ai par le passé essayé d’ajouter des illustrations à quelques jeux de mots, et je m’aperçois maintenant que ces rares designs illustrés sont sur-représentés dans mes ventes. Ce n’est pas une découverte, un bon sens de la formule + un beau dessin, c’est la réussite au bout du chemin !
Il faudrait donc que j’illustre chacune de mes idées, du moins les meilleures. Hélas, je ne suis pas doué en graphisme…
J’ai déjà eu la chance de travailler ponctuellement avec quelques copains dessinateurs, ce fut créatif, ludique et enrichissant !
C’est pourquoi je recherche ici un ou des graphistes pour collaborer. L’un d’entre vous est-il intéressé ?
Pour moi, ce serait un peu comme dans l’univers de la BD, du cinéma, de la musique, former un duo auteur/dessinateur, scénariste/réalisateur, auteur/compositeur.
Cela m’amène à ma deuxième question, adressée cette fois à Spreadshirt. Pourriez-vous rendre possible un partage des revenus lorsqu’un design a été réalisé par plusieurs personnes ?
Lors de la description d’un design, l’idée serait de renseigner, le cas échéant, les différents auteurs du design, et d’attribuer un pourcentage de rémunération à chacun, par exemple 50/50.
C’est ce que fait la SACEM. Je suis musicien, et quand je dépose une chanson, j’inscris qui a fait quoi (paroles, musique) et la rétribution.
Ainsi, les choses sont claires et nettes. La redistribution se fait automatiquement et ne souffre aucune contestation juridique.
Qu’en dites-vous ?