Créer un menu de gauche avec des catégories

Bonjour,

J’aimerais créer un menu de gauche comme dans certaines boutiques que j’ai vu (ex : https://shop.spreadshirt.fr/kloobik/ ) … n’ayant pas trouvé ce paramétrage sur le nouveau système de boutique, je suppose qu’il faut ajouter un peu d’HTML et de CSS pour cela… quelqu’un a un tuto ?
Merci !

C’est bizarre car en observant le code ma boutique, je vois bien du code pour des “Thèmes” mais ça semble “caché” :

Thèmes

Ya un moyen donc pour activer ça ?

Salut,

Dans la configuration de la boutique, on peut créer des “thèmes” pour regrouper certains produits. Ces catégories seront affichées sur la gauche sous la forme d’une sorte de menu. On peut ensuite modifier la stylisation de ce menu des catégories à l’aide d’un peu de css.

Merci de ton retour lesyeuxfertiles !

C’est bien ce que je pensais mais … je ne vois rien dans la configuration de ma boutique qui me permette de créer des thèmes ni de regrouper les produits avec ces thèmes…

Pourrais-tu m’indiquer le chemin de ton backoffice qui permet d’arriver jusqu’au paramétrage des thèmes ? Car j’ai l’impression que mon backoffice n’a pas ça …

Oui, c’est ca - il n’y a pas (encore) des thémes dans le nouveau systéme.

C’est un peu dur ici de temps en temps avec les utilisateurs des deux mondes :smiley:

Pourtant - bienvenu sur le forum!

Effectivement, il faut penser à ça dans nos réponses : “ancien monde” vs “nouveau monde”. J’utilise encore l’ancienne interface d’administration des boutiques, dans laquelle j’ai accès à la création de thèmes. Mais je découvre avec la réponse de Sara que dans la nouvelle interface, il n’y a pas de thèmes. Résultat, ma réponse n’est compréhensible que pour certains utilisateurs qui sont dans la même situation que moi. Comme j’utilise pas mal les “thèmes”, ça ne me rend pas impatient de basculer de l’ancien vers le nouveau…

2 Likes

hm et comment peut on aller sur l’ancienne interface ou une fois sur la nouvelle c’est trop tard :confused: ?

… ah ben j’ai trouvé dans la nouvelle interface en fin de compte. C’est dans liste des produits, puis mes thèmes et voilà. Il faudra ensuite attribuer le produit au thème dans le gestionnaire des produits

Je n’ai pas çà moi dans l’interface de paramétrage de ma boutique :-(. Pourtant j’aurai bien besoin de créer des catégories, çà commence à devenir fouillis !!!

:smiley: J’ai vérifié - l’interface que t’utilises est bien l’ancien :wink:

@Nyf_A

Toi par contre, t’es sur l’interface actuelle :slight_smile: Nous allons introduire des thémes bientôt, merci pour ton patience!

1 Like

Ah ceci s’explique donc… :stuck_out_tongue: désolé @Nyf_A

Chanceux :wink: !

1 Like

Oui bon… En attendant, les “nouveaux” vous avez droit aux posters et pas nous !
Par contre, j’espère que Spreadshirt ne prévoit pas de supprimer les “thèmes” quand même ? Parce que je les utilise beaucoup dans ma boutique ou pour la promotion de mes créations sur mon site et les réseaux sociaux. Ça me paraît invraisemblable. Rassurez-moi s’il vous plaît !!!

Ich habe nix gegen Neuerungen, solange sie mir nicht das Leben schwerer machen !

1 Like

Je pense pas. Il n’y a aucun raison… heureusement :wink:

1 Like

Ouf ! Merci @Sara

je viens de créer quelques thèmes ( 7 ou 8 ) mais ils ne sont pas visibles à gauche, je dois passer par un bouton “tous les thèmes” qui me les présente au final dessous ( ce qui est vraiment moche visuellement ).

Impossible d’avoir ces thèmes à gauche pour le moment…

Oui en effet - les catégories à gauche sont juste pour les boutiques de l’ancien espace utilisateur (https://help.spreadshirt.com/hc/fr/articles/360008117274-Ancien-espace-utilisateur-et-espace-partenaire)

merci pour cette réponse rapide. Et dommage donc :frowning:

1 Like