Bonjour,
J’imagine tout le monde l’a remarqué… une retenue de 15 % plus 5,5 % est appliquée sur nos commissions.
Sans doute, un grand nombre d’entre vous a déjà fait les démarches nécessaires en Allemagne, afin de demander l’exemption de ces taxes. Car dans les faits en tant que citoyens français, nous n’avons pas à les payer, mais si nous ne faisons pas la demande, elles sont prélevé automatiquement. Ce qui est relativement honteux.
Personnellement, je ne parle pas ALLEMAND et j’ai énormément de mal à faire les démarches. Je souhaiterais pouvoir échanger avec quelqu’un qui a réussi à les réaliser et éventuellement qui aurait déjà le lien vers le formulaire pour s’inscrire auprès du service des impôts ALLEMAND afin de pouvoir ensuite faire la demande d’exemption.
Je n’attends malheureusement aucune aide de spreadshirt, qui m’a répondu que cela était normal qu’on prélève 15 % plus 5 % en fonction de mon lieu d’habitat et ne m’a en aucun cas spécifié que finalement je n’avais pas les payer mais que pour ne pas les payer, je devais en faire la demande moi même aux impôts allemands ( on marche sur la tête); bref, je suis excédée par cette situation qui est une véritable prise d’otage.
J’ai passé aujourd’hui trois heures à essayer de trouver ce formulaire, mais je ne comprends rien. Je passe par des traducteurs qui sont approximatifs et je ne m’en sors pas.
Si certains sont plus doués que moi et sont intéressés pour créer un groupe d’aide sur ce topic, afin que tout le monde puisse bénéficier de cette option qui est tout de même la moindre des choses et qui devrait être automatique.
Ce message comme une bouteille à la mer… J’espère qu’il résonnera chez beaucoup d’entre vous et que nous trouverons une solution pour faire avancer tout le monde sur ce point.
Belle journée à tous !
Gaelle