Des designs ont disparu sur le marketplace français

Bonjour, j’ai remarqué depuis aujourd’hui que de nombreux designs ont disparu de ma salle d’exposition alors qu’ils ont été mis en vente, pouvez-vous me dire ce qui se passe ?

Voici des exemples de designs qui ont disparu avec leur identifiant :

id 163048677
id 167071798
id 166303523
id 156313665
id 164186220

Et ce ne sont pas les seuls, j’en ai repéré des dizaines d’autres. Je précise que sur spreadshirt allemagne, tout semble normal.

Idem avec plusieurs design … (par ex ID: 164778336). Le motif est en vente sur les canaux marketplace et spreadshop… mais impossible de cliquer sur aperçu et de le retrouver sur le marketplace.

Encore un bug pas trés sérieux !

Je rajoute également ce problème rencontré sur le forum avec ce message récurent qui empêche de répondre This site is in read only mode. Please continue to browse, but replying, likes, and other actions are disabled for now.

1 Like

Bon, ben, vu qu’il est difficile d’avoir une réponse sur le forum français ou au téléphone, je me suis débrouillé tout seul, j’ai répertorié tous les designs qui n’apparaissent pas sur le marketplace (une cinquantaine environ), j’ai changé un peu le titre de chacun et là, miracle, ils apparaissent à nouveau.

Avec spreadshirt, il faut tout surveiller avec leurs bugs à répétition, et on a souvent peu de réponse, en particulier sur le forum français…

Bonjour @LAGUENY

Il y a eu un bug dans le forum ces derniers jours, donc nous n’avons pas pu répondre. Nous n’avions pas accès au forum.
Y a-t-il encore des problèmes avec des modèles qui n’apparaissent pas sur le marché ?
Si oui, vous pouvez m’envoyer les DesignIDs et j’y jetterai un coup d’oeil.
Veuillez excuser la réponse tardive.

Bonjour Rico, merci pour votre réponse.

Comme je vous l’ai dit, j’ai répertorié et modifié un peu le titre des designs manquants, ce qui les a fait réapparaître sur le marketplace, ce fut long et laborieux avec plus d’une cinquantaine de designs mais ça a fonctionné.

Je ne sais pas si ce bug a été réparé par spreadshirt pour les autres designers français.

Se peut-il que vous ayez utilisé des termes anglais (ou non français) dans le titre, la description ou les balises ? L’autotraduction a toujours des problèmes avec cela.

Comme indiqué précédemment Design ID:166543483

Merci de confirmer si il s’agit d’un problème d’autotraduction dans le cas présent… car si il faut changer tous les termes qui provoquent un bug… ça va être bien chiant.

A noter que j’ai des design qui ont un titre, une description et des balises en anglais… et que eux passent tranquille.

Bonjour @fnoul

Voilà le truc :

Si vous avez ouvert votre compte en France ou sur notre domaine français, vous devez intituler tous vos designs en français et les baliser. Veuillez ne pas utiliser de termes anglais. Cela empêchera l’autotraduction de fonctionner correctement et le design ne sera pas disponible sur les autres domaines, même s’il a été approuvé pour une publication globale dans le contrôle.

ok, c’est noté… merci … j’en ai pour plusieurs “week-end”… euh… fin de semaine… pour arranger tout. Je vais tester sur quelques motifs pour voir si ça change quelque chose

Non, pas de termes en anglais, j’ai vérifié, tout semble se faire de manière aléatoire, ça a touché des designs anciens ou récents également. Je ne pense pas que ce soit un problème d’autotraduction.

1 Like

En effet @LAGUENY, comme tu l’indiques… aucun rapport avec l’autotraduction. J’ai simplement changé ou rajouté 1 mot clé… pour que le design réapparaisse dans le showroom.

Donc on a bien 1 bug qui fait sauter l’affichage de certains design dans la galerie marketplace

1 Like

Les balises anglaises ou dBeschreibung entraîneront l’arrêt de la traduction et les articles n’apparaîtront pas dans les autres pays en raison d’un manque de traductions.
Si vous éditez à nouveau les mots-clés par la suite, même s’il ne s’agit que d’un seul mot-clé, la traduction est à nouveau déclenchée et cette fois-ci, il se peut qu’elle soit disponible dans toutes les langues.
parfois il reconnaît les balises en anglais, mais pas toujours - la manière sûre est toujours de tout faire dans la langue nationale.
Si cela est fait, nous pouvons aussi rechercher les erreurs beaucoup mieux, si elles sont dues à autre chose. Mais tant que nous n’avons pas d’exemples où le titre, la description et les mots-clés ont été entrés correctement dans une langue, l’erreur est toujours suspectée dans l’autotraduction.

Je ne crois pas que ce soit ça, j’avais des designs qui n’étaient pas visibles sur le marketplace France mais présent sur le marketplace Allemagne. Le problème vient à la base du marketplace France.

Comme déjà mentionné - en cas d’erreurs, il est préférable de nous envoyer des DesignIDs concrets pour que nous puissions les suivre.

Je ne peux pas le faire puisque j’ai réussi à régler le problème moi-même comme je l’ai indiqué précédemment :slightly_smiling_face:

Par contre, j’espère que ça ne se reproduira pas à nouveau, c’est pénible tous ces bugs à force, il faut tout surveiller tout le temps…

En tout cas merci pour votre réponse.

Pour ce qui est des balises en anglais qui perturbent le système d’autotraduction… moi je veux bien le concevoir… mais les suggestions de mot-clé propose justement des mots en anglais … donc c’est un peu le Katz qui se mord la tail

Bah, c’est un peu comme quand on nous conseille de bien placer le design sur le produit alors qu’il y a un bug récurent qui les déplacent sur les côtés ou en bas tout seul…:roll_eyes:

1 Like

Design ID: 10297396
Aucun mot en anglais avec celui-ci. En espérant que ça fasse avancer le schmilblick