:spreadshirt: Designer de la marketplace : Migration de vos données

Ceci sera l’endroit pour discuter et poser de eventuelles questions.

1 Like

Vous voulez dire que les datas des anciens comptes vont être ajoutés à la nouvelle interface de design?

1 Like

Bonjour Lena,

Vous dites que les designs créés depuis janvier 2016 vont migrer ? Et qu’en est-il des designs créés avant 2016 ? Je suis chez Spreadshirt depuis 2009 et j’ai donc un nombre très important de designs publiés avant 2016… J’en vend d’ailleurs encore fréquemment. Serai-je obligé de les republier sur la nouvelle interface ?

Merci de me rassurer du contraire.

Si ces designs créés avant le 1.1.2016 (par example le 10.4.2005) se sont vendus depuis le 1.1.2016 il vont alors aussi être migrés.

@Lena_Spreadshop, serons-nous informés individuellement de la liste de nos designs supprimés du Marketplace ? Pourrons-nous récupérer les fichiers ?

C’est horrible ce que Spreadshirt nous fait, je suis membre depuis 2009, je n’ai pas de boutique (juste une de test qui ne vends rien), 90% de mes ventes se font via des boutiques qui vendent mes motifs.
Si je comprends bien, je vais perdre 90% de mes ventes. Allo? C’est une blague du 1er avril rassurez moi…
Ou alors c’est vraiment un manque total de considération de tous les designers qui ont fait et font le succès de Spreadshirt.
Pouvez vous m’expliquer l’intérêt d’une telle décision.

Alors si j’ai bien capté, si j’ai vendu (avant 2016) un design crée avant 2016, ce dernier ne sera pas migré. Mais si j’ai vendu, après 2016, un design créé avant 2016 alors il sera migré. C’est d’un compliqué…

OK, merci pour cette précision. Une autre question : cette « migration » n’est-elle qu’un changement d’interface ou bien faut-il mieux attendre la migration avant d’envoyer de nouveaux designs ? J’ai commencé à envoyer de nouvelles créations, mais je souhaite votre confirmation que le changement d’interface ne va pas « effacer » tout ce que je suis entrain de faire :wink:

Merci.

Je ne crois pas non. Tu as déjà ces informations dans tes statistiques de vente :
https://www.spreadshirt.fr/userarea/motifs-vendus-C2293

Ensuite, tu choisis Marketplace puis tu règles le curseur Période : après janvier 2016 jusqu’à aujourd’hui. Et design par design, tu regardes si tu les as vendu ou pas. Et si ce n’est pas le cas, tu les télécharge afin de les renvoyer en validation plus tard… ou pas.

Pour télécharger, c’est facile ! Il y a un bouton Télécharger dans les détails de tes designs, ici.

C’est un travail joyeux et… qui n’est — presque — pas extrêmement chronophage :wink:

1 Like

De toute façon, si ton design est réimporté tu auras plus de chance de le vendre puisqu’il apparaîtra dans les “nouveaux designs”

Ce que je constate c’est que je vends lorsque mes designs sont récents… puisque au fur et à mesure qu’ils vieillissent ( et ils vieillissent vite vu la quantité de designs arrivant sans cesse , j’ai des périodes ou je ne vends plus rien.)

En tout cas le contraste est saisissant… l’idée c’est donc de toujours garder les designs en nouveau…
je vous laisse réfléchir là dessus lol

Autre chose que je constate, c’est qu’un design peut être refusé alors qu’il apparaît bien dans ma liste avec la fusée verte, mais c’est en cliquant sur le design ( donc quand on voit les détails ) qu’il apparaît “refusé sur le marketplace”, et " autorisé sur la boutique"., tout cela sans un seul mail pour me prévenir… bref, impossible de s’en rendre compte sans les vérifier individuellement…

Ce que je pense, c’est que la fusée verte signifie qu’au moins un canal de vente est autorisé.

Lorsque la fusée est rouge c’est refusé pour tous les canaux de vente.

Salut à tous,

premièrement, si vous voulez un apperçu de tous vos designs de la Marketplace qui ne seront pas migrés, vous pouvez nous écrire via partner@spreadshirt.net avec votre numéro d’utilisateur. Veuillez faire preuve de patience si vous ne recevez pas de réponse immédiatement, nous vous enverrons bien la liste souhaitée.

Voici encore le processus détaillé de la migration: tous les designs qui ont été importés avant le 01.01.2016 et qui n’ont pas été vendus depuis le 01.01.2016 ne seront pas migrés. Cela veut dire que nous ne migrons pas les designs qui n’ont pas été vendus depuis les trois dernière années et demie. Tous les designs qui ont été importés dans ce laps de temps et tous les designs qui ont été importés après le 01.01.2016 seront migrés vers le nouvel espace partenaire.

@Tizika , dans le cadre de la migration, nous passons de l’ancien compte utilisateur au nouvel espace partenaire, d’où vous pouvez importer, modifier, publier vos designs, etc. Les performance du nouvel espace partenaire sont meilleures, l’interface est plus intuitive et plus ergonomique, vous pouvez créer des designs plus rapidement grâce à l’application de modèles et des fonctionnalité de traitement de plusieur produits simultanément: de nombreux avantages vous attendent!

1 Like

Bonjour @Leila-Spreadshirt,

Je connais déjà la nouvelle interface puisque j’avais un compte aux USA.
Et j’ai hâte de retrouver cela prochainement et de pouvoir, enfin, proposer des posters à mes clients !

Quant aux designs, c’est bon de faire un peu de ménage parfois…

Je ne manquerai pas de contacter le support pour obtenir la liste des designs qui ne seront pas migré.
Merci pour toutes ces précisions et pour le temps que vous passez à me le répéter :slight_smile:

Belle journée,
Tizika.

1 Like

Suite à ma demande, j’ai reçu 2 fichiers par mail avec la liste de mes designs non migrés, mais ce n’est pas exploitable car il n’y a que les identifiants des designs, par leur titre littéral.
Une liste de numéros, ce n’est pas parlant.

Pourriez-vous ajouter une colonne dans vos tableaux pour le nom des designs supprimés svp ?

Merci !

Pour afficher les designs via leur identifiant, rendez vous sur Designs et produits>Mes designs>Montrer tous>copiez/collez l’ID du design dans le champs “ID design / Nom du design”. N’hésitez pas à recontacter le service partenaire si vous avez d’autres questions.

Ce n’est pas faisable car j’ai 251 designs concernés. Je ne peux pas faire ça manuellement. Une liste avec le nom du design est indispensable pour moi.

Bonjour,

J’ai aussi reçu une liste… mais il n’y a rien dans les colonnes du fichier. Est-ce une erreur ou bien se pourrait-il que j’ai tout vendu au moins une fois ?

Je vais vérifier à nouveau.

J’ai reçu 2 fichiers, l’un était plein, l’autre vide.

La migration aura lieu quand?

L’info est disponible ici :wink: Guide de migration