:spreadshop: Gérant de boutique : Migration de vos données

@francoisville Veuillez excuser mon français. Le français n’est pas ma langue maternelle comme vous pouvez le constater.

Les mêmes discussions ont lieu au niveau international, en particulier en Allemagne. Je vois que vous êtes aussi un partenaire de longue date. La déception est encore une fois grande. Beaucoup de changements au détriment des partenaires à long terme.

1 Like

Pour le marketplace ceci est le cas:

Tous designs et produits créés depuis 1.1.2016 vont être migrés. Si vous avez publié und design/ou produit disons le 13.2.2009 et qu’il s’est vendu dans les dernier 39 mois (donc depuis le 1.1.2016) il va aussi être migré. Si ce design c’est vendu la dernière fois le 23.10.2015 il ne va pas être migré.

Pour les gérants de boutique ceci est le cas:

Si un design ou produit d’une boutique s’est vendus depuis le 1.1.2016 alors tous les designs et produis de cette boutique (aussi par example un produits publié le 23.4.2007, mais jamais vendu) vont être migrés.

Non, il n’est pas possible de les fusionner.

Il y a un truc que je comprends pas, comment ce fait-il que tu arrives à vendre les produits moins chers de 1€ par rapport à ma propre boutique, alors que tu marges en plus de ma propre commission… ça me parait pas logique…
Sur le principe j’ai rien contre le fait que l’on revende mes créations, à condition bien sur que je ne sois lésé, mais ce qu’il me gêne un peu c’est que derrière le produit sur ta boutique, on ne retrouve plus “l’artiste” ou de lien quelconque vers les autres créations de l’auteur. Ce que j’aime avant tout c’est dessiner, vendre c’est un grand plus et ça permet de se conforter dans l’idée que son travail plait à d’autre…
Le fait de perdre la traçabilité de son travail (ne pas être informé que son travail est vendu par une autre personne), ce fonctionnement un peu opaque des commissions et du coup cette disparité des tarifs pour un même produit me dérange un peu… c’est pas assez clair…

Il y a un truc que je comprends pas, comment ce fait-il que tu arrives à vendre les produits moins chers de 1€ par rapport à ma propre boutique,
alors que tu marges en plus de ma propre commission… ça me parait pas logique…

1 : Je sais pas!
C’est pas moi qui calcule les prix.
C’est spread : Tax - tva et …voir la FAQ .

Je suis juste un… qui fais, crée et partage des trucs sur le web par passion…!

Etc…

ce qu’il me gêne un peu c’est que derrière le produit sur ta boutique, on ne retrouve plus “l’artiste” ou de lien quelconque vers les autres
créations de l’auteur.

• Sur Amazon : t’as un lien vers le site des fabriquants des produits" ???
      • NOPE ! - - -

"Je fais tout mes trucs seuls
Sans jamais rien demander à Personne : (Sites / BloG / Réseaux sociaux / Mokups / vidéos / gestions / intégrations / créations / et ainsi de suite… … )
Pas d’employé ou stagiaire à qui dire quoi faire…quant et comment .

Fatigue toi pas : bientôt ( tu ) on ne retrouvera plus

• Ni

• l’artiste

• Le lien

• Et les créations

• Et autres

• Et les connards, ( comme moi ) qui se Casserronts le cul à faire des promos d’un de vos motifs se résumeront à zéro.

• Misez tout sur la place de marché …

Vous allez juste tous être noyés Jusqu’a ce que “Google” change ces algos.

1 Like

Houla, excuse moi je ne sais pas si on parle même langue, mais alors je comprends pas grand chose à ta réponse…
Je te pointe pas du doigt, ça ne me dérange pas qu’une autre boutique vende mes dessins, à conditions que je n’y perde pas, j’aimerai un peu plus de traçabilité sur le principe…
Par exemple, tu ne m’as répondu sur le fait de savoir si tu as vendu un “snowfresh” parce que moi j’aimerai bien savoir, quand j’ai un dessin qui part, quel intermédiaire a permis la vente…
Je reste curieux, et peut-être que Spread me nous répondre, du comment c’est possible de vendre des produits moins cher avec des intermédiaires en plus ???

je me souviens que grâce à cette possibilité ( que certains puissent vendre mes créations ) certains de mes designs se sont bien vendus… depuis que j’ai migré de moi même en fin 2018, je n’ai vendu aucun de ceux qui se vendaient super bien. sur le marketplace (perdu dans la masse le design n’est plus visible -, spammeurs, etc… ).

Je suis presque certain que le client potentiel ne voit même plus les motifs sur le marketplace … aucune stat sur la visibilité de nos designs , combien de fois sont-ils affichés, combien de clics, etc le néant total…

Il faut bien dire ce qui est, les designs gratuits sont sans âme par rapport aux créations originales,et certains sites de tees-shirts sont beaucoup plus attractifs par ce qu’ils présentent. Si on peut encore tant bien que mal essayer de vendre sur spreadshirt… ce n’est plus sur ce site que je fais mes achats .

C’est clair que certains dont les designs se vendaient bien par l’intermédiaire d’autres boutiques vont avoir une très mauvaise surprise sur leurs ventes…ce qui était mon cas.

Très clairement, de ce que je comprends, c’est que Spreadshirt veut éviter que des grosses boutiques concurrentes puissent vendre les créations de “leurs designers”, les gros concurrents n’auront accès qu’aux designs gratuits. En gros Spreadshirt veut garder sur son marketplace les designs de ses inscrits ( même si ces designs n’ont aucune visibilité sur leur marketplace ), mais au moins empêcher de meilleurs sites de mettre en avant ces designs.

Mais Spreadshirt met tellement peu en avant les créations de ses designers…

@Monsieur_Mouton

Par exemple, tu ne m’as répondu sur le fait de savoir si tu as vendu un “snowfresh” parce que moi j’aimerai bien savoir, quand j’ai un dessin qui part, quel intermédiaire a permis la vente…

Ton Motif SnowFresh je l’ai injecté sur mon site et Blog il y a environ 2 mois promos hivers ( look les dates d’article )

Mon Site : : Blog - Hébergement, campagne de promotion et autres … sont de ma poche.
Spreadshirt offre juste une boutique plus le designer (et avant 2015 le designer était payant 100€/an)

ça ne me dérange pas qu’une autre boutique vende mes dessins

T’inquiète - Désormais plus personne ne vendra ou fera la promo de tes designs étant donné qu’il vont être noyés et entérrés sous la masse .
Et bien sûr comme ça ne sert plus à rien… maintenant
Je vais les supprimer de mon sites et des autres réseaux sociaux : https://t-shirt-chic-et-choc.com/t-shirt-chic-et-choc-code-reduction-tshirtchicetchoc/

A partir de maintenant sur spread c’est chacun pour ça Gueule
Plus de partage. Exit

• Spread 2019 : Édition : Chacun pour ça Gueule…

Exemple :
@David34
je me souviens que grâce à cette possibilité ( que certains puissent vendre mes créations ) certains de mes designs se sont bien vendus… depuis que j’ai migré de moi même en fin 2018, je n’ai vendu aucun de ceux qui se vendaient super bien. sur le marketplace (perdu dans la masse le design n’est plus visible -, spammeurs, etc… ).

• Si T’y connais rien en ceci ou cela tu te démerde ’ tout seul …’

Pour ma part ( après une longue pause ) j’étais content de revenir, et de pouvoir : proposer/vendre/ et faire la promos de designs de ceux ou celles qui faisaient un vrai truc … du vrai design … du vrai motif travaillé ‘du “respect”’ pas les conneries à la con qui ressemble à rien ( honte à tous cela )

J’étais juste un canaux de vente en + + ( étant donnée que suite à ton interview ( Si-j’me trompe ) : tu disais ne rien connaître au webMarketing ??

Bref…

:: Bonne chance

(( j’ai appris beaucoup : Html/Css / création / diplôme : Ps-id-ai/ Wordpress / market-ing et ainsi de suite

( Et maintenant c’est devenue de la MER… )

( Exit les anciens on vous chient dessus / place aux nouveaux )

Sur ce good luck à toi et autre en mode tout seul …
(Désormais,tu devras tout faire tout seul)
Également good luck à
Ceux et celles qui ont eut le courage de lire “jusque-ici”:

PS: Désormais, T’as plus à te soucier des intermédiaires

il y en à plus.

Out-Exit.

Et franchement ton ’ snowfresh ’ (complétement noyé et décimé sur le designer ) Y déchire, sinon je l’aurai jamais mis sur mon site.

Moi, je n’ai presque jamais rien vendu sur ma boutique, sans doute parce que je n’y connais rien, et malgré de gros efforts. 99% de mes ventes ont lieu sur le Marketplace. Par conséquent, ça ne m’arrange pas du tout de savoir que mes designs non vendus depuis 2016 vont rester sur ma boutique, et disparaître du Marketplace.

@T-shirt_Chic_et_Choc, c’est énorme ce que tu as réussi à faire et je comprends ta colère ! Tu ne travaillais qu’avec Spreadshirt, ou tu as aussi d’autres sources du même genre pour continuer ?

Le seul point “positif” au ménage fait sur le Marketplace, c’est que les designs qui vont rester vont forcément être mis plus en avant. Il y a peut-être 80% des designs qui vont disparaître (Spreadshirt, vous avez un chiffre à nous donner ?).
En fait, j’en viens à penser que ce serait une solution pour éviter que nos designs soient noyés dans une masse toujours plus grande, que de supprimer automatiquement et en continu les designs jamais vendus au bout d’un certain délais, 3 ans par exemple.

@francoisville

Tu ne travaillais qu’avec Spreadshirt

: Yes mais a partir de maintenant … direction redbubble. zazzle et autres

Vous pouvez me passer deux liens pour que je puisse vous donner une réponse satisfaisante?

Depuis la boutique de t-shirt chic et choc:

Depuis le marketplace sous mon compte :

En effet le prix de base de ce T-Shirt est 13,99€ pour les boutiques et (en ce moment) 14,99€ pour le marketplace.

Le prix de base peut être un peu moins élevés pour les boutiques car nous n’avons pas de frais de marketing (ce qui n’est pas le cas pour le marketplace).

ok d’accord je comprends mieux… merci Lena

En plus Tshirt_chic_et_choc, avec les nouvelles boutiques il n’est pas possible d’avoir le menu à gauche avec la liste des thèmes, dans la nouvelle boutique , les thèmes sont présentés d’une manière “assez horrible” je trouve, bref je trouve que c’est illisible pour un client.

Tu avais fait un boulot pas mal aussi de recherche de designs, de présentation et sans doute de marketing , c’est vraiment grâce à des personnes comme toi qu’on vendait pas mal de teeshirts à l’époque . En fait c’est beaucoup plus sympa d’aller sur ta boutique que dans le marketplace pour aller un tee sur certains thèmes :slight_smile:

C’est incompréhensible ce changement de politique de spreadshirt… çà leur profitait à eux et de nombreux designers pouvaient vendre leurs créations via ce réseau de boutiques spreadshirt.

Ce que l’on trouvait dans ces boutiques on ne le retrouve pas dans le marketplace tant c’est mal foutu, à mon avis ils font une grosse erreur…

@David34

Tu avais fait un boulot pas mal aussi de recherche de designs, de présentation et sans doute de marketing , c’est vraiment grâce à des personnes comme toi qu’on vendait pas mal de teeshirts à l’époque . En fait c’est beaucoup plus sympa d’aller sur ta boutique que dans le marketplace pour aller un tee sur certains thèmes :slight_smile:

Merci ça fait plaisir mais c’est finis … pour vous … ( ps : je suis revenue sur spread début 2018 et mon blog date de 1 an… )

pour ceux dont les designs n’étaient pas encore présent ça aller venir ( dernier ajout les ROTTWEILER )

Quand vous allez tous vous retrouvez au milieu de ça :

imagine un client dyslexique qui sait pas lire ? à la fin il finis aveugle et fou … oui il s’barre sur “la redoute”

En plus avec les nouvelles boutiques il n’est pas possible d’avoir le menu à gauche avec la liste des thèmes,

C’est quoi le lien de ta boutique ou si tu en connais une " j’en ai jamais vue sur le web" Google doit les blacklister - out dans le bac a sable “SEO” - ( ps : sans blog, réseaux sociaux et promo pas de shop )

Mais, bon bref … tout le monde s’en fou tant-pis.

COMMENTAIRE de l’équipe du Forum: Les insultes n’enrichissent pas le thème de la Migration. Nous vous demandons de vous en tenir au sujet.

Y’auras plus personnes qui va essayer de vendre tes designs :
Alors, pourquoi tu te fatigue à essayer de savoir si c’est plus cher ou moins cher ?
dans tous les cas personnes ne le verra à moins d’avoir l’hyper patience de scroller 158 pages …de conneries.

Je ne me fatigue pas, mais j’aime bien avoir tous les éléments en main avant de me faire une opinion… et très sincèrement je comprends mieux ton coup de gueule…