Info sur la thermo subli

Bonjour,

J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire techniquement avec la thermo-sublimation s’il vous plait, je parle des articles comme les mugs et gourdes.

Si je comprends bien :

• Sur des produits blancs, et lorsqu’on utilise un motif vectoriel, personnalisable en coloris (donc avec les couleurs spreadshirt), il n’y a aucun souci, toutes les couleurs sont imprimables, y compris les images en png.

• Sur les produits en couleur (par ex. mugs colorés, ou gourde isotherme inox) en revanche, tout est imprimable SAUF le BLANC pour les motifs vectoriels (pouvant être personnalisés avec la palette de couleurs proposée par Spreadshirt).

Par contre, ce que je souhaiterais comprendre, c’est comment sont imprimées les IMAGES png COMPORTANT DU BLANC sur les mugs colorés et autres articles en thermo sublimation ?

En effet, j’ai commandé un mug JAUNE en test, avec un dessin en png, et cette image comporte du BLANC, qui a très bien été imprimé :slight_smile: On le voit par dessus le jaune.

Donc s’il est possible d’imprimer des images png comportant du blanc sur les mugs, pourquoi ne peut-on avoir de blanc pour les motifs vectoriels ? Les images ne sont pas imprimées en thermo-sublimation ? Qu’en est-il des produits comme les gourdes en INOX ?

Merci pour votre réponse

Bonjour @aln13 ,

ce n’est pas si facile à expliquer. D’autant plus que je n’ai qu’un programme de traduction disponible pour le français. J’espère donc qu’il est compréhensible :

La sublimation thermique ne fonctionne que sur fond blanc (le métal et l’argent fonctionnent également). La raison en est que les couleurs ne peuvent être imprimées et mélangées que de manière à produire la couleur souhaitée sur un fond blanc. Le blanc lui-même ne peut pas être imprimé.

Vous vous demandez maintenant comment le blanc a été imprimé sur la tasse jaune ? La réponse est que les tasses colorées ne sont pas du tout colorées, mais toute la zone d’impression du panorama est blanche. Ainsi, une tasse jaune sans impression a un rectangle blanc comme fond. Si maintenant une image en pixels avec des éléments blancs doit être imprimée dessus, tout ce qui est à l’extérieur du dessin est imprimé en jaune, de sorte que la tasse semble entièrement jaune. En revanche, les zones blanches du dessin ne sont pas du tout imprimées, de sorte que le fond blanc transparaît.

Et même avec des graphiques vectoriels, vous pouvez choisir le blanc comme couleur sur les tasses. Je ne sais pas pourquoi cela ne marcherait pas pour vous.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez m’envoyer un DesignID afin que je puisse comprendre le problème.

J’espère que je pourrais vous aider davantage.

1 Like

Merci pour cette réponse très intéressante ! :slight_smile:
Je ne savais pas qu’on imprimait toute la zone ! Je pensais que le mug était coloré partout et qu’on sublimait par dessus. Ah mais c’est génial de savoir que sur les mugs colorés on peut aussi avoir du blanc, aussi bien avec des motifs vectoriels que des images png, donc pas imprimé, mais “laissé vide” !
En fait j’ai eu le problème avec une gourde en INOX, j’avais un design avec du blanc, et j’ai reçu un mail me disant que ce n’était pas possible. Mais du coup je comprend tout à fait pourquoi maintenant !
Merci beaucoup !

Avec l’acier inoxydable, tout ce qui est blanc dans le motif est laissé en blanc, de sorte que le blanc est remplacé par l’acier inoxydable dans le motif.

Par contre, lorsque vous dites : “(le métal et l’argent fonctionnent également)” vous voulez dire qu’on peut imprimer des encres argent et doré sur du blanc ? Ou qu’on peut “imprimer” (enfin, laisser vide plutôt) du blanc sur une tasse dorée ou argentée ? mais vous n’en proposez pas sur le site. J’en ai vu chez Tunetoo, ce serait bien d’en proposer ici aussi :slight_smile:
Merci

OK pour l’INOX, j’ai maintenant compris comment cela fonctionnait, merci beaucoup :slight_smile:

Comme nous l’avons déjà mentionné, les tons métalliques sont traités comme du blanc dans nos produits.
Les zones blanches du dessin sont simplement laissées vides pour que le fond du produit passe au travers. Pour les tasses colorées, c’est un fond blanc, et pour les produits métalliques, c’est un fond métallique. Ainsi, aucun blanc ne peut s’y refléter mais plutôt du métal.

Bonjour,
Me revoilà sur ce post, car je ne comprends plus comment sont imprimés les mugs en COULEUR…
D’après votre explication précédente, la fenêtre d’impression du fond est blanche, et on vient couvrir le mug avec le motif + la couleur du mug. C’est ce que vous m’aviez dit, et personnellement je vous parlais notamment de cet exemple de mug jaune d’un de mes clients, sur lequel le blanc des dents + reflet pupille est bien visible et l’impression impeccable.

Par contre, j’ai vu des exemples de mugs en couleur postés par Burn Barrell

ils étaient tous mal imprimés, comme si on avait mis un transfert par dessus. Le blanc du rouge partait juste en frottant avec le doigt, et pour les autres ont voit un rectangle plus clair…
Du coup, j’hésite à proposer des mugs… J’ai des clients qui m’ont demandé des mugs sur fond noir, avec un logo noir & rouge, l’impression de blanc reste donc possible et surtout sera-t-elle de bonne qualité ?
Avez-vous une vidéo récente de la fabrication de mugs en couleur ? (il y a une ancienne vidéo spreadshirt avec une chouette en transfert sur mug blanc, la technique a peut-être changé depuis ?).
Je vous remercie, j’aimerais pouvoir vendre des mugs sans aucun doute sur leur qualité finale.
Anne-Lise

Bonjour @aln13 ,

Pour pouvoir en juger exactement, il faudrait que je regarde les dessins qui ont été utilisés dans les photos. Je viens de regarder dans votre compte et je n’ai pas trouvé les dessins représentés. Par conséquent, je ne peux malheureusement pas donner d’informations.
Avez-vous utilisé des dessins d’autres partenaires pour les tirages ?
Si tel est le cas, veuillez m’envoyer les liens vers les produits respectifs.

Je pense que les fichiers n’ont tout simplement pas été créés correctement.
Mais comme je l’ai dit, je ne peux le savoir que si je peux consulter les dossiers.

La tasse jaune avec le chien, par contre, me semble bien. Ou bien y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Ici aussi, le fichier d’impression est parfait.

Salutations Rico

Bonjour,
La tasse jaune est un de mes visuels oui, et comme je le dis sur mon post, l’impression a été parfaite :slight_smile:
J’ai mis en ref les 3 mugs postés par Burn Barrell (c’est indiqué dans mon post), car il a eu des soucis d’impression avec du blanc sur mug foncé, et cela m’a inquiétée car j’ai plusieurs clients qui souhaitent des mugs NOIRS avec impression en noir et blanc, donc j’hésite à les proposer… de peur que l’impression ne soit pas qualitative. Et je n’ai pas encore acheté de produit test en mug noir.
Mais si vous me rassurez en me disant que la qualité sera impeccable sur noir, alors je ne vais plus hésiter à les proposer. Ce sont notamment les visuels “monaco dogs school”, “NoLimit” et “ADT”.
Je vous remercie pour cette réponse

Voici la ref du post de Burn Barrell, sur le forum anglais : https://www.spreadshop.com/forum/t/mug-quality-wasnt-what-we-expected/10284/12

Bonjour @aln13

J’ai regardé les dessins correspondants et je n’ai rien trouvé d’anormal. Si un client obtient un tel résultat d’impression, il doit absolument contacter le service clientèle.
Il ne s’agit pas de résultats d’impression normaux.

Et là encore, une photo d’essai, à quoi ressemble la tasse de couleur non imprimée.

Vous pouvez voir clairement la zone en caractères blancs. Si maintenant un motif coloré est imprimé dessus, alors simplement la zone restante dans la couleur de la tasse encore imprimée. Il semble donc que la tasse ait été entièrement colorée.

1 Like

Oh merci ! je suis ravie de voir comment c’est fait, et donc il n’y a pas de raison pour que les mugs à fond coloré soient mal imprimés. Génial, merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir les proposer sans stress ! :slight_smile: