Numéro de NIF non pris en compte et avoirs qui n'apparaissent pas

Bonjour,

Encore une fois, de nombreux bugs, mon numéros de NIF a été effacé par spreadshirt pour la deuxième fois, du coup j’ai une retenue sur ma commission de plus de 20 euros pour ce mois.

Le plus incroyable, c’est que c’est moi qui doit faire des démarches administratives auprès de l’administration fiscale allemande pour espérer être remboursé sauf que je ne parle pas allemand, alors que c’est spreadshirt qui ne fait pas son travail correctement.

Je souhaiterais être remboursé rapidement par spreadshirt qui est responsable de ces bugs.

Je précises également que les avoirs ne sont plus visibles sur mon compte.

Bonjour @LAGUENY,

peux-tu t’adresser par e-mail à partner@spreadshirt.net et exposer ton problème ? Ainsi, les collègues compétents pourront s’adresser directement à toi.

Salutations Rico

Je l’ai déjà fait lorsque ça m’est arrivé la première fois, et on m’a simplement répondu que c’était à moi de faire les démarches administratives auprès de l’administration fiscale allemande…

Ce n’est pas à moi de faire ça, c’est spreadshirt qui ne fait pas son travail correctement.

Je vous avoue que je suis très en colère par l’inaction de spreadshirt par rapport à ces nombreux bugs qui se répètent régulièrement.

Bonjour @LAGUENY,

Je comprends ton mécontentement, mais je ne peux malheureusement pas t’offrir d’autre aide. Les questions juridiques ne peuvent malheureusement pas non plus être résolues sur ce forum. Je ne peux donc que te conseiller de t’adresser à nouveau à tes collègues et de leur faire part, par e-mail également, de ton point de vue sur les obligations légales.
Parallèlement, je vais demander à mes collègues pourquoi le bug est réapparu et s’il a déjà été résolu. Néanmoins, tu ne trouveras la solution à ton problème concret que par la voie du courrier électronique.

Salutations
Rico

Merci pour ta réponse, j’ai déjà envoyé un mail à partner pour ce mois, mais à quoi bon si tout le monde s’en fiche ou se renvoie les responsabilités.

Je veux simplement qu’on me verse ce qu’on me doit comme commission, je ne demande pas la lune.

Je précise aussi qu’il y a un autre bug : les avoirs ne sont plus visibles sur mon compte.

J’ai transmis le bug à mes collègues. Je l’ai également trouvé chez d’autres partenaires.
Même si mes remerciements ne sont probablement pas une consolation pour toi - merci beaucoup.

Nous avons trouvé l’erreur et l’avons corrigée. Merci de nous l’avoir signalé.

Salutations de Rico

1 Like

Merci pour ton aide, je sais que tu n’es pas responsable personnellement de ces problèmes.

Simplement je suis fatigué de tous ces bugs qui réapparaissent régulièrement sans que spreadshirt ne trouvent de solutions efficaces et définitives.

Ah oui moi aussi je viens de me rendre compte que mon numéro de NIF avait été effacé. c’est vrai que c’est relativement pénible… Près de 25 € retenu à la source c’est pas normal à cause d’un bug!

Hello,

Le mieux est que tu envoies également un mail à partner, à deux ou plus, on aura peut-être un peu plus de poids pour qu’ils règlent ce problème sérieusement, et non pas en nous demandant de contacter nous-même l’administration fiscale allemande.

De mon côté j’ai reçu une première réponse : ils ont contacté le service comptabilité pour leur signaler le problème, et ils me préviennent dès qu’ils ont des nouvelles, en espérant cette fois un remboursement de leur part, c’est la moindre des choses, à eux de se débrouiller avec les impôts.

1 Like

J’ai envoyé dans la foulée un mail également! merci à toi, je n’aurai pas regardé sinon.

1 Like

Bonjour @Monsieur_Mouton !

oui, comme l’a bien dit @LAGUENY , la voie de l’e-mail est ici la bonne. J’espère que l’erreur pourra être corrigée rapidement.

Sinon, je vous souhaite un bon week-end et un bon quatrième Avent.

Salutations
Rico

1 Like

Bon, visiblement, spreadshirt se trompe mais ne veut pas en assumer les responsabilités et nous rembourser directement, c’est à nous de nous débrouiller avec l’administration fiscale allemande, alors que je ne parle pas allemand.

Franchement, c’est n’importe quoi, le manque de réactivité de spreadshirt pour régler les nombreux bugs qui pourrissent la vie des designers est vraiment usant à force.

Par contre, quand il s’agit de baisser les commissions des designers, l’efficacité est au rendez-vous.

Comme vous vous en doutez, je suis vraiment en colère… :rage: