Paramétrer la Galerie Marketplace

Je reviens sur un sujet qui avait été abordé en 2018 sous différents angles ici et … et qui me semble toujours aussi problématique… Sauf évidemment … si j’ai loupé un épisode ou une évolution majeure.

En effet, il est possible de paramétrer l’affichage des designs et/ou produits et leur classement dans nos boutiques partenaires…, mais la galerie marketplace, elle, ne bénéficie à ce jour d’aucun paramètre de ce type.

Pour rappel, les anciens comptes avaient la possibilité de gérer le classement de leur design dans leur galerie… ce qui permettait d’adapter les designs selon les tendances, ou les saisons (car bizarrement les motifs pères noël se vendent moins bien en juin).

Bref, avoir une galerie marketplace dont le classement et l’affichage des design est non paramétrable… constitue un non-sens marketing et peut expliquer en partie les pertes de gains de certains partenaires.

Donc… quand pourra-t-on organiser l’ordre des designs dans la Galerie Marketplace ?

Bonjour @fnoul ,

En ce qui concerne l’ordre des dessins dans la galerie marketplace, aucune modification n’est prévue jusqu’à présent. La galerie marketplace fait partie du marché et n’est pas comparable à la boutique.
Le client a la possibilité d’afficher les résultats par nouveauté ou par pertinence. Dans le cas des nouveautés, l’ordre de chargement est affiché, dans le cas de la pertinence, les dessins et modèles qui se sont le mieux vendus sont affichés plus haut.
De plus, vous avez la possibilité de créer des catégories dans lesquelles vous pouvez classer vos designs dans la galerie marketplace.

Mouai… pas du tout convaincu par la solution actuelle. Encore une fois… un visiteur qui arrive sur un showroom qui présente des pères noël en juin ne passera pas par la case client ! … et pour ce qui est du classement de pertinence… peut-être que les modèles sont classés selon le volume de vente… mais ce n’est pas du tout le cas pour les design… pour cela je vous invite à comparer mes meilleures ventes avec mon showroom actuel pour en être convaincu.

Et donc … l’inefficience du classement des design par la pertinence… le problème est identifié ou on le met sous le tapis ?

Bonjour @fnoul

Il y a certainement encore du potentiel d’amélioration dans la salle d’exposition. Je suis d’accord avec vous là-dessus. Cependant, il y a beaucoup d’autres projets qui sont actuellement un peu plus prioritaires.
Mais nous avons le tri dans la salle d’exposition sur l’écran. Mais je ne peux toujours pas vous dire quand le sujet sera abordé.

Merci d’avoir répondu Rico. Pour le reste… je reste persuadé que certains aspects des anciens comptes ( gestion aboutie de la salle d’exposition, ou encore les ventes transversales de design via d’autres boutiques spread) étaient des éléments importants qui auraient mérité de ne pas disparaître avec la migration.

1 Like