Partie 2 pourquoi on gagne moins d'argent

Dans la partie 1 j’énumère le problème côté spreadshirt

dans cette partie 2 je vais y aller rapide car j’ai un gros week end qui m’attend !

il s’agit des spammer

@tizika tu vas comprendre très vite.

Exemple sur un prénom genre dans le marketplace le prénom “alicia”

J’ai fabriqué un seul motif contre 3 pages de deux même spammer sous la même enseigne de chez “teezily”


moi mon motif apparait là :

et c’est pareil pour mes 800 autre motif à prénom, un seul mis en place, valdingué en page 3. contre 3 pages de même motif de deux spammer.

voilà, si il y en a dans la même thématique, vous demandez pas pourquoi vous faites des ventes quasi nulle.

ça serait bien que les admin spreadshirt prennent position et fassent quelque chose car c’est totalement déloyal pour nous.

C’est proprement honteux ! Aucune originalité. Et Spreadshirt qui parle de “trouver sa niche”. On peut dire que certains l’ont trouvé. Et en attendant, ils polluent les marketplace au détriment de vrai.e.s créateurices…

Donc je pense que Spreadshirt devrait faire quelque chose. Mais… Peut-être que ça ne les arrange pas au
fond. Au début Spreadshirt, c’éteit l’envie de créer un vrai label, d’être aventureux, de rester à la pointe, de gérer une vraie internationalisation. Ça c’était du temps de Lukasz (l’ex big boss de Spread).

La direction artistique qu’a suivi Spreadshirt US a largement infléchi sur les goûts de ses clients, un vrai tour de force ! Côté Allemand, c’est l’inverse qui s’est produit. Pour des raisons propres à une entreprise qui doit rendre des compte à un board d’actionnaires, Spreadshirt est surtout prié de faire tourner et d’être rentable au plus vite, au maximum. C’est une approche tout à fait défendable, mais c’est aussi un suicide à long terme…

Dont Acte. Spreadshirt finira t’il comme LaFraise ? La question est posée.

1 Like

Nous prenons des mesures pourtant (dèja fin Mars!), si jamais vous avez ratés les nouvelles :wink:

1 Like

Merci Sara,

Donc quand je lis :

À compter du 22 mars, les nouvelles règles entreront en vigueur pour tous les designs en cours de vérification (même s’ils ont été importés avant le 22 mars) aussi bien sur la marketplace que dans les boutiques.

C’est-à-dire que les designs genre comme ceux présentés ici vont bientôt disparaître ? Non, parce que je ne suis pas du genre à casser du sucre sur le dos des autres, mais quand même, il y a des limites :joy:

Pour le moment ils vont pas disparaître car le travail manuel est tout simplement trop grand. Mais nous ne permettons plus ces series de designs alors avec du temps, il y aura plus de diversité.

Salut sarah, sauf que les deux spammer les ont mis en place juste avant que vous ne sortiez ça comme règle, ce qu’il fait qu’ils restent en place comme ils sont là, que nous on peut rien faire du tout pour être/revenir en page numero 1.

et que mes 800 motifs dans cette thématique sont foutus.

merci …

C’est le Business ! Il faut prendre en considération le prix à payer pour les annonces publicitaires , le référencement web … et aussi les salaires des employés …
Et notre marge de bénéfice évidemment
Ma boutique: http://iwearyourtshirt.net

@Iwearyourtshirt avant de commenter , tu devrais lire jusqu’au bout de quoi on parle, ici, ce sont les spammer -> pour nos motifs.

on s’en fou de ta pub de site.

Le souci, c’est que c’est le cas de pas mal de mots clés !!!

Certes, le boulot doit être pas mal, mais en regardant même pas une demie heure, j’ai listé facile une 10 aine de spammers, il suffirait déjà se s’intéresser à leur portfolio !!

En plus sur le MP français on trouve pas mal de designs en anglais voir en allemand !!
Là c’est pas Spread qui a trouvé sa niche, mais de nombreux spammers, qui sont de vrais billes en graphismes et qui s’en caguent, doués en informatique, qui ont trouvé le bon filon pour se faire du blé easy, on en a eu un brillant témoignage il y a peu, par Tee Shirt collector qui vole et plagient des motifs car “parfois les fins de mois sont difficiles”, mais qui déclare avoir plus de 50 000 clients !!

Mais bon c’est l’image de cette société ultra capitaliste et
ultra libéraliste !!!

1 Like

WTF??!! Ce style de visuels il est décliné par milliers sur toute la plateforme !!!

1 Like

Dans le même esprit, c’est peut être le même individu derrière d’ailleurs :slight_smile:

https://www.spreadshirt.fr/age+9+ans+dieu+mais+en+mieux+t-shirt+premium+homme-D59d511f7c805631c510d4b43

1 Like

C’est vraiment du grand n’importe quoi…:rage:

Ben oui c’est notre amis “Cadeau de Noel” et ses 60000 ventes… on appel ça du caca.

1 Like

Ah ah c’est ça !
Le souci c’est qu’ils ont l’air d’être de plus en plus dans le même délire à avoir ce style de visuels !!

Incroyable que Spread ait pu laisser faire, ça n’a interpellé personne au moment de la validation?!!!

Vous êtes toujours avec nous, Sara :wink: ?

Je suis ici :wave:

Mais franchement, je n’ai pas de grand chose a dire, malheureusement :confused: J’ai transféré les comptes vers les personnes responsables.

Pour le reste, c’est certainement des problèmes qui sont dèja bien connus. Nous sommes en train de chercher pour des solutions, mais évidemment - c’est dur…

1 Like

Je vous entend.

C’est évident, ce problème n’est pas inhérent à Spreadshirt. C’est notre époque moderne qui est ainsi faite, où il faut “faire”, “faire” pour apporter sa pierre à l’édifice économique en cours de construction. Mais l’archétype selon lequel « tes idées si ça se vend on en veut bien » est une catastrophe pour les créateurices, celleux qui créent pour le plaisir de créer, pour le plaisir d’enrichir intellectuellement et artistiquement le monde qui les entoure (et qui en a bien besoin soit dit en passant).

Hélas, dans une société où tout est livré clef-en-main dès l’âge de 3 ans sur tablette numérique, avec apps et logiciels dédiés à toute activité et soigneusement neuromarkétés en Californie, l’intérêt de faire des créations « originales » ou « culturelles » devient un peu absurde…

Tant pis. À choisir, je préfère continuer à faire cela, plutôt que tomber dans la simplicité qui ne rapporte finalement rien de plus que des scores et des petits points de notoriété.

big

Belle journée quand même !

5 Likes

Pour ma part, je constate une diminution lente mais inexorable de mes ventes. C’est bien simple par rapport à il y a un an, ça s’est divisé par 3. J’ai l’impression de revenir à mes chiffres d’il y a 10 ans…
On assiste, impuissant à la mort prochaine de Spreadshirt.

Idem pour moi , c’est de pire en pire. Sans compter le fait qu’il faille a chaque fois attendre 2 semaines pour valider ou non un visuel …
Du coup je crois que je vais arrêter , tant que ça ne s’arrangera pas ici , je diffuserai mes visuel ailleurs.

1 Like

@donramos ta pas une autre plateforme qui acceptent les fichiers (ai) adobe illustrator, je vais changer ca me soule