Pourquoi je fais une pause avec Spreadshirt?

Non ce n’est pas éxactement comme ca. Veuillez voir ici:

Si si , j’ai retrouvé ce que spreadshirt avait annoncé

“À partir du 1er février 2018, Spreadshirt refusera aussi les designs provenant de plateformes extérieures, notamment de…”

@Sara Est ce que cela a bien été mis en place ?

Il n’y a nulle part marqué qu’il n’est pas permit d’acheter des designs :slight_smile:

"Les designs provenant de ces plateformes seront seulement acceptés s’ils respectent les conditions suivantes :

Les designs ont été retravaillés. Un changement de couleur, effet miroir
ou rotation ne compte pas.
Les partenaires détiennent l’autorisation d’utilisation
Les designs peuvent être interprétés d’une autre façon"

En gros, ce qui est important:

Droits inconnus
Nous refusons vos designs si nous pouvons les trouver sur Internet et si nous ne pouvons pas établir de lien direct avec vous. Même si un design est disponible gratuitement sur une plateforme tiers (domaine public), il ne sera pas accepté sur notre marketplace. Souvent, les droits d’utilisation et d’auteur sur les plateforme tierces ne sont pas connus ou pas facilement compréhensibles. Nous souhaitons aussi éviter de proposer une offre déjà existante. Si vous êtes vraiment l’auteur d’un design qui a été refusé, veuillez nous contacter.

Pour les détails sur comment les raisons de réfus sont appliqué en pratique, également que sur les informations dans ce blog post, veuillez prendre contacte avec: legal@spreadshirt.net.

Justement si quelqu’un achète un design sur une autre plateforme, vous allez le retrouver facilement et donc, sachant que le mec qui le propose sur Spread ne sera pas l’auteur mais l’acheteur c’est mort normalement…

Sauf, si c’est juste un élément d’une réalisation originale !!
Ca me paraît clair non?! Sinon c’est encore un truc alambiqué !!

Je me demande quel est le temps de travail moyen pour l’'acceptation d’un design … :slight_smile:

En checkant les visuels pour le fameux concours, je suis tombé sur ce mec !!

Gros gros doute, le visuel sur Zelda, je l’avais déjà vu chez Qwertee réalisé par un certain Procell ! Le visuel est dans les teintes de bleus !!!

https://www.qwertee.com/profile/795947

Idem, pour l’étoile de la mort façon E.T qui me dit quelque chose !!!

Une recherche rapide sur Google Images à partir du design présent sur le marketplace donne ceci :
“Aucune autre taille d’image trouvée”
“Hypothèse la plus probable pour cette image : link twilight princess”
“En réponse à une réclamation reçue dans le cadre de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA, loi de protection des droits d’auteur aux États-Unis), nous avons supprimé 1 résultat(s) sur cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA qui a entraîné la suppression du ou des résultats à l’adresse suivante : LumenDatabase.org.”

Pas un bon signe, sauf si “ce mec” est le détenteur des droits qui a effectué la réclamation DMCA… mais ce serait peut-être bien plutôt Nintendo (qui surveille ça 24h/24) !

Vous jouez sur les mots.

Je cite : « Les designs peuvent être interprétés d’une autre façon »
Mais où est la création dans ce cas ? Expliquez-nous. Créer ne veut pas dire : reprendre un design déjà vu et le modifier un peu. J’ai l’impression de revivre ce qu’on avait vécu avec LaFraise… C’est triste. C’est même pire que cela : c’est insultant.

Je suis profondément déçu de la politique actuelle de votre entreprise. Je commence même à douter que les t-shirts soient réellement créés dans des conditions équitables… Lorsqu’on voit votre politique qui, elle, ne l’est pas du tout.

Dommage. Vous aviez quelque chose en plus sur vos concurrents.
Mais ça, c’était avant…

1 Like

La création n’est plus un facteur déterminant, ça c’est une certitude !!

oui c’est sur , mais à mon avis vous surestimer le but premier de spreadshirt qui est avant toute chose une entreprise à but lucratif et non une association de type loi 1901 qui viserait a promouvoir les artistes méconnus et originaux.
La vérité c’est que si demain c’est la mode d’avoir des t-shirt avec une “bite” et bien spreadshirt les mettra en avant sur le marketplace , et vous conseillera fortement de vous y mettre en vous montrant les dernière tendance actuelle grâce aux mots clé les plus recherché sur son blog.

5 Likes

C’est exactement ça, zéro prise de risque, Spread, ne fait que suivre la tendance malheureusement !!!
C’est pas une pouponnières de créateurs !!!
Après, j’sais pas mais quand je vois je me dis aussi que les gens sont chelous foutre 20 balles dans un tricot dont le visuel est ripou ça m’échappe !!
Ici, je pense que 90% des commandes sont pour des cadeaux, mais mettre 20 balles pour un tee qui ne sera porter qu’une ou deux fois je comprends pas, autant acheter un tee Vet’affaire et faire l’impression avec un fer à repasser et du papier transfert !!

1 Like

on en revient toujours à la même constatation… le prix de base du tee.
Sur certains tee shirts qui ont des designs supers, les 25 euros ok, mais pour les tee shirts avec un simple texte même travaillé, c’est trop cher.
Après la concurrence est tout aussi chère pour la plupart. Par contre, le truc c’est que les chaînes de magasin de vêtements et même les hypers se sont mis sur les tee shirts à message et ça coûte pas 25€ chez eux !

Du coup maintenant ce qui est mis en avant, c’est des motifs pareils que partout ailleurs, sur des tee shirts chers.

1 Like

Et encore à 25 euros, non seulement le textile doit être de très bonne qualité, que le visuel soit un minimum bossé ou “mode” et surtout que l’impression tienne la route !!
Pas mal de site qui font de la bonne sérigraphie parvienne à proposer des tees à des prix intéressants (rdts, wistitee, etc) !!

Bonjour,

En réalité, avec le recul je me rends compte que le problème ne vient pas seulement de ces multiples designs bas de gamme qui polluent la MP.

En effet, en re-publiant des produits sur la marketplace, produits dont les design sont déjà été validés il y a longtemps, ces derniers arrivent en première position sur des mots-clés parfois très compétitifs. Malgré cela, je vends, c’est vrai, mais je ne parviens plus à atteindre la même équivalence qu’il y a un an ou deux.

D’une part nous sommes de plus en plus nombreux sur les MP de Spreadshirt, mais ce n’est pas le cœur du problème. Honnêtement, je pense que les gens, en général, n’ont plus de fric. Je l’ai encore remarqué ce matin près de chez moi, j’étais à un vide-grenier comme tous les week-ends, il y a avait un monde fou ! Les gens étaient là pour acheter des objets à 2 ou 5 €. En discutant avec eux pour distribuer quelques flyers, j’estimerai que 90% d’entre eux étaient présents pour faire leurs cadeaux de Noël.

Nos façons de consommer évoluent et s’adaptent à la conjecture actuelle, laquelle est plutôt difficile en vérité. Et je ne parle pas seulement de la France. Cette constatation est internationale. Les économistes du monde entier sont unanimes pour dire qu’une « super-crise » économique va nous tomber dessus d’ici deux ou trois ans. Cela n’a rien de réjouissant, mais pourtant l’économie ce n’est certainement pas de la divination.

Le commun des mortels n’y songe pas trop. Pourtant, nous n’achetons plus comme avant ; brocs et vide-greniers, ressourceries, etc. Qui, aujourd’hui, peut encore se permettre de mettre 25 € dans un t-shirt ? J’en achète encore, mais uniquement dans ma boutique et seulement avec mes commissions. Je ne dépense plus rien dans les magasins mais dans les friperies, où l’on trouve d’ailleurs des choses remarquables !

Non, très franchement, l’argent vient à manquer et les gens sont obligé de consommer différemment. Je pense que cela à une incidence très nette sur nos ventes. Je serais curieux de connaître les estimations de vente du Black Friday cette année par rapport aux années précédentes… Et même si Spreadshirt a fait +15% de bénéfice cette année par rapport à 2017, ça ne change rien aux données du problème.

Sans doute, Spreadshirt va devoir changer de politique s’il souhaite continuer d’exister tel quel à l’avenir.
Et… nous aussi, car l’un ne va pas sans les autres !

1 Like

Oui en effet ta réflexion moins macro est en effet pertinente !!

C’est le revers de la médaille du consumérisme à outrance et de cette surconsommation !!!
D’autant que l’univers du textile a été pointé du doigt sur aspect environnemental catastrophique, le secteur le plus polluant derrière celui du pétrole je crois !!!