Pourquoi on gagne moins d'argent?

Les commentaires concerne le modele de t-shirt blanc , c’est à dire tout ceux qui ont commandé ce produit avec ou sans ton design , ça n’a pas forcement de rapport avec toi lol.

1 Like

D’accord. Merci DonRamos.

Ah ben là pour le coup, je gagne vraiment moins d’argent… Pur hasard bien sûr… Mais ça tombe juste après la publication de mes précédentes critiques… Quelle drôle de coïncidence tout de même :wink:

Bonjour à tous j’entends ce que vous dites à propos du prix du t-shirt mais pour avoir utilisé plusieurs plates formes je dois dire que spreadshirt joue le jeu en terme de promotion (ce qui doit avoir un coût certains), les réponses à nos questions sont toujours traitées et même si je démarre seulement je pense qu il y a moyen de faire du volume avec un soutien logistique sérieux. La qualité semble également être au rendez vous. Après il me semblerait juste de donner des primes, c’est un idée en aucun cas une critique, au nombre de motifs vendus sur le marketplace ou les outils de personnalisation.
Bonne fête à tous!

Bon bah pas une seule vente depusi le 25/12/2018, du jamais vu !!!

moi depuis le 12 /12 , mais bon c’est logique aussi le plus gros des achats se font pour noël après ça se calme . Mais bon regardez là la promo de janvier il y a plusieurs code promo par pays au lieux d’en avoir un seul et unique… on va s’amuser à en faire la promo… c’est quoi l’intérêt de faire ça ? d’autant que les personnes qui suivent ma page viennent du monde entier?

Je le dis et répète, la baisse des ventes est inéluctable, vous avez lu cet article ? : https://www.spreadshirt.fr/blog/2018/12/18/en-un-mot-merci/

C’est écrit noir sur blanc :
"2018 en chiffres

Pour vous donner une idée du travail accompli en 2018, voici les chiffres à retenir :

4,5 Mio. designs ont été mis en vente sur la marketplace
24.294 designers ont rejoint l’aventure Spreadshirt"

Le moindre de nos designs est une goutte d’eau dans un océan de plus en plus vaste, point barre. Cela devient un coup de bol monstrueux d’avoir un client qui tombe sur un de nos designs et qui le veut par rapport à une concurrence exponentielle. Tout le monde peut gagner, mais seulement des miettes de plus en plus petites.

Il ne suffit plus d’être bon.

Commentaire des modérateurs: Je vous demande de rester factuel. Les insultes Irrévérencieuses ne seront pas tolérées ici.

@t-shirt-i-love… Comme il doit s’en passer des choses dans votre cervelle… et de bien cruelles.

bah en tout cas on s’est bien marrer à l’écrire .
continuez d’envoyez vos motifs :wink:

Nous continuons !

Autant, il y a quelques mois c’était la dégringolade mais là, depuis début Décembre c’est une vraie réussite !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant vendu ! Alors, je finis par me dire que, finalement, le fait de diversifier ses créations plutôt que de cibler une niche particulière ça paye. Et ça paie bien.

Alors, les amis, je n’ai pas la solution miracle, je ne pense pas être meilleur que les autres, je fais ce qui me plaît, avec amour et conviction, je ne débourse plus rien depuis des lustres en marketing, je ne parle même plus à mes fans sur Facebook et pourtant !!! Juste du bouche-à-oreille il me semble… Alors je ne sais pas quoi vous dire… Je suis le premier surpris :wink:

Les résultats sont là, n’en déplaise à notre cher @t-shirt-i-love

3 Likes

Ce que tu dis est encourageant pour un designer comme moi qui n’est là que depuis un peu moins d’un an, et j’essaie d’utiliser la même stratégie que toi, à savoir ne pas cibler une niche et diversifier au maximum mes créations, même si çà demande parfois un peu plus de travail ! Mais, bon, que le parcours est long et difficile, il faut parfois se battre contre la démotivation…

Ah cool pour toi @Tizika ca fait plaisir à lire !!!

1 Like

Le parcours est long, c’est évident ! Pour preuve, lorsque je me suis inscrit la première fois sur Spreadshirt, j’ai attendu près de deux ans avant de faire ma première vente :wink: Il faut avouer qu’à l’époque, je n’avais quasiment aucune notion en marketing non plus…

Tant que j’y suis, avez-vous voté pour ça ? C’est au sujet de la possibilité (prochaine) de proposer nos propres coupons de réductions dans nos Spreadshops :slight_smile:

Hello tout le monde.
Vous aussi n’avez plus la possibilité d’acheter un t-shirt avec votre propre design, au prix de base (sans marge) ?

Avant c’était top. Et maintenant mm notre propre travail ne nous est plus accessible à moindre prix… :disappointed:

Avoir nos prod au mm prix que nos clients… :triumph:

où ça sur ta propre boutique où sur le marketplace ?

sur ma boutique pas de soucis , je paye bien le t-shirt sans ma marge , ce qui est normale.

Sans compter que le moteur de recherche que Google nous envie, a une certaine tendance à avantager certains designs par rapport à d’autres sur des critères qui m’échappent.
Sur certaines recherches avec un mot clé, certains designers voient la déclinaison de même motif affiché parfois une dizaine de fois, d’autres ont des designs illisibles ou même n’ont même pas besoin d’avoir intégré le mot clé sur le quel on fait la recherche…

Logique ! Google ne vous propose pas le résultat que vous recherchez, il vous propose le résultat qu’il estime être celui que vous devriez voir… au détriment de tout un tas d’autres résultats que l’on pourrait juger plus pertinents.

Heureusement, il existe plein d’autres moteurs de recherche qui ne collectent pas vos données personnelles et vous proposent les résultats les plus en adéquation avec vos requêtes : Startpage, Duckduckgo, Lilo*, Ecosia*, Millionshort, etc.

*Note : ces deux-là sont en réalité des métamoteurs, puisqu’ils puisent leurs informations à partir de plusieurs moteurs généralistes, dont celui de Google.

En cherchant certains de mes designs en mettant le titre précis, je ne les trouve pas du tout, aucun résultat ne correspond avec la barre de recherche Spreadshirt. Alors que même qu’une vente a eu lieu, d’ailleurs j’aimerais bien savoir comment le client a pu tomber sur mon design.
Je suis alors obligé de passer par un moteur de recherche (Duckduckgo).