Pourquoi on gagne moins d'argent?

Il y en a toujours des coûts indirectes - les calculations presentés ici sont trop simplifiés.

Je comprends très bien, ca se voit qu’il y a de travail derrière. Peut-être il y des autres facons d’augmenter tes ventes? Plus de marketing ou autre chose?

Moi je veux bien qu’on m’explique en moins simplifié le pourquoi un t-shirt basique vierge coûte ce prix là , alors qu’on connait son prix de base pour les grosse commande (environ 6 € pour 50 t-shirt , et spreadshirt doit commander plus que 50 modeles , donc bcp , bcp moins que 6 € , alors qu’on nous le facture 15 € , soyez transparent si on est des “partenaires”) .
Le marketing , ça a aussi un coût , si on doit diminuer nos commission on aura moins d’argent à investir dans le marketing.

2 Likes

Je constate que nous nous devons faire des efforts, du marketing, enfin bref toujours plus, pendant que spreadshirt se la coule douce, vous achetez des conteneurs de t-shirt que vous vendez au prix du fait maison, les prix c’est abusé point barre. . .

Bonjour,
Un peu surpris de voir à quel point la politique de Spreadshirt vous étonne. Nous sommes en présence d’une société capitaliste qui œuvre dans un marché libéral. Vous vous attendiez à quoi ? À de la compassion de la part d’actionnaires et d’investisseurs étrangers qui brassent des millions chaque année en revendant nos créations ? Laissez-moi rire. Si les services proposés par Spreadshirt sont “gratuits” pour nous-autres partenaires, c’est parce que nous sommes un produit suffisamment rentable.

Ce que je veux dire, c’est que Spreadshirt ne vend pas ses services de gestion de boutique, ils sont gratuits ! En revanche, Spreadshirt vend les designs créés par les gestionnaires des boutiques. Le jour où nous commencerons à gagner beaucoup d’argent, ce sera le début du déclin pour Spreadshirt. Mais puisque chacun fait dans son coin son petit business, en essayant de grappiller des parts sur les concurrents, je ne vois pas très bien comment ce système pourrait changer si nous ne changeons pas nos comportements individuels.

Pour être écouté dans ce monde mercantile, il faut parfois user des mêmes stratagèmes que ceux qui nous exploitent. Par exemple, pendant un mois nous pourrions faire le pari d’ augmenter nos commissions pour tous nos designs et/ou produits de façon significative (+5 € par exemple). Cela implique de faire un mois de vache maigre, mais de nombreux clients iraient voir ailleurs. Suite à cette “action”, je suis convaincu que Spreadshirt se pliera rapidement en quatre pour satisfaire toutes nos demandes :slight_smile:

Bien sûr, cela implique une concertation et un travail d’équipe. Or, dans un système aussi individualiste que celui de Spreadshirt, un tel mouvement me semble assez utopique… Et nous reparlerons encore de ce problème dans dix ans !

@ Tizika, tu as complètement raison, j’en suis le premier blasé, après, tu crois que Spread en a quelque chose à faire des 10 pauvres graphistes “révolutionnaires”???

Regarde ce qu’ils ont fait de la Fraise !!

Ton action, dans le fonds est pas inintéressante mais, vu le peu que nous sommes sur le forum, ça n’aura aucun impact, pire ceux qui nous piquent nos idées, nos réa et qui inondent le MP, vont continuer à s’en mettre pleins les fouilles !!!

Puis, ils vont nous dire, si vous n’êtes pas content de nos services, allez voir ailleurs!!

Si ça tourne pour eux, aucune raison qu’ils s’arrêtent sur nos “revendications” !!

Moi ce que je trouve ouf c’est le terme “Partenaire” !!!

1 Like

Un ami qui voulait, today, 15 t-shirts, couleur Ktm, juste avec une inscription… On es presque à 22 euro !!! Le modèle c’était le t-shirt Spreadshirt de base !! Je lui ai dit d’aller voir ailleurs, encore un !!! 22 euro, mon Dieu !!! Tout pour pas faire de business :tired_face:

Bonjour,

moi j’ai un autre soucis. Je ne perçois pas de commissions alors que j’ai beaucoup de commentaires à propos de mon produit. Voici le lien: https://www.spreadshirt.fr/croire+en+vous+t-shirt+premium+femme-D59e0b4b7c805630a141b7e96. Est-ce que vous pourriez m’aider à comprendre. Merci.

Les commentaires concerne le modele de t-shirt blanc , c’est à dire tout ceux qui ont commandé ce produit avec ou sans ton design , ça n’a pas forcement de rapport avec toi lol.

1 Like

D’accord. Merci DonRamos.

Ah ben là pour le coup, je gagne vraiment moins d’argent… Pur hasard bien sûr… Mais ça tombe juste après la publication de mes précédentes critiques… Quelle drôle de coïncidence tout de même :wink:

1 Like

Bonjour à tous j’entends ce que vous dites à propos du prix du t-shirt mais pour avoir utilisé plusieurs plates formes je dois dire que spreadshirt joue le jeu en terme de promotion (ce qui doit avoir un coût certains), les réponses à nos questions sont toujours traitées et même si je démarre seulement je pense qu il y a moyen de faire du volume avec un soutien logistique sérieux. La qualité semble également être au rendez vous. Après il me semblerait juste de donner des primes, c’est un idée en aucun cas une critique, au nombre de motifs vendus sur le marketplace ou les outils de personnalisation.
Bonne fête à tous!

Bon bah pas une seule vente depusi le 25/12/2018, du jamais vu !!!

moi depuis le 12 /12 , mais bon c’est logique aussi le plus gros des achats se font pour noël après ça se calme . Mais bon regardez là la promo de janvier il y a plusieurs code promo par pays au lieux d’en avoir un seul et unique… on va s’amuser à en faire la promo… c’est quoi l’intérêt de faire ça ? d’autant que les personnes qui suivent ma page viennent du monde entier?

Je le dis et répète, la baisse des ventes est inéluctable, vous avez lu cet article ? : https://www.spreadshirt.fr/blog/2018/12/18/en-un-mot-merci/

C’est écrit noir sur blanc :
"2018 en chiffres

Pour vous donner une idée du travail accompli en 2018, voici les chiffres à retenir :

4,5 Mio. designs ont été mis en vente sur la marketplace
24.294 designers ont rejoint l’aventure Spreadshirt"

Le moindre de nos designs est une goutte d’eau dans un océan de plus en plus vaste, point barre. Cela devient un coup de bol monstrueux d’avoir un client qui tombe sur un de nos designs et qui le veut par rapport à une concurrence exponentielle. Tout le monde peut gagner, mais seulement des miettes de plus en plus petites.

Il ne suffit plus d’être bon.

Commentaire des modérateurs: Je vous demande de rester factuel. Les insultes Irrévérencieuses ne seront pas tolérées ici.

@t-shirt-i-love… Comme il doit s’en passer des choses dans votre cervelle… et de bien cruelles.

bah en tout cas on s’est bien marrer à l’écrire .
continuez d’envoyez vos motifs :wink:

Nous continuons !

Autant, il y a quelques mois c’était la dégringolade mais là, depuis début Décembre c’est une vraie réussite !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant vendu ! Alors, je finis par me dire que, finalement, le fait de diversifier ses créations plutôt que de cibler une niche particulière ça paye. Et ça paie bien.

Alors, les amis, je n’ai pas la solution miracle, je ne pense pas être meilleur que les autres, je fais ce qui me plaît, avec amour et conviction, je ne débourse plus rien depuis des lustres en marketing, je ne parle même plus à mes fans sur Facebook et pourtant !!! Juste du bouche-à-oreille il me semble… Alors je ne sais pas quoi vous dire… Je suis le premier surpris :wink:

Les résultats sont là, n’en déplaise à notre cher @t-shirt-i-love

3 Likes

Ce que tu dis est encourageant pour un designer comme moi qui n’est là que depuis un peu moins d’un an, et j’essaie d’utiliser la même stratégie que toi, à savoir ne pas cibler une niche et diversifier au maximum mes créations, même si çà demande parfois un peu plus de travail ! Mais, bon, que le parcours est long et difficile, il faut parfois se battre contre la démotivation…

1 Like

Ah cool pour toi @Tizika ca fait plaisir à lire !!!

1 Like