Salut à tous et à chacun !
Je m’appelle François Ville, et je suis sur Spreadshirt depuis 2007.
C’est l’envie de faire de la musique (de la chanson française au metal : Playlist Youtube qui m’a poussé à écrire des poèmes, puis la passion de la langue française m’a incité à noter des jeux de mots sur un calepin, et pour finir, ce sont ces idées textuelles qui m’ont amené à créer des designs sur Spreadshirt.
En résumé, je fais dans le Texte-Style !
Les premières années, j’étais sur Spreadshirt en dilettante, puis je me suis progressivement pris au jeu quand j’ai vu que mes trouvailles sémantiques avaient un public, malgré l’absence de graphisme.
C’est d’ailleurs une frustration, j’aimerais bien proposer mes designs avec des illustrations. Hélas, je n’ai pas le niveau.
J’ai toujours été fasciné par les T-shirts humoristiques ou provocateurs. Je trouve hyper cool de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, à mon échelle, et de savoir que quelque part, des gens portent mes créations !
Trouver des jeux de mots est pour moi une récréation de l’esprit. Pouvoir les transformer en designs est la cerise sur le gâteau !
Mon inspirations semble inépuisable, j’ai un stock de 5000 jeux de mots notés sur un fichier, et chaque jour il m’en arrive spontanément dans la tête. Bref, j’en ai pour des années de travail !