Prix de votre commission sur marketplace

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, comme le titre l’indique, j’aurais voulu savoir à combien vous fixez votre commission pour vos designs ?

Moi, par exemple, actuellement je fixe le prix à 4,50 euros, mais j’avoue que je me pose souvent la question de savoir si c’est judicieux, ou pas…

Je mets tout à 2 €, ce qui après TVA, me rapporte 1,67 €.
Est-ce que je vendrais autant en augmentant ma commission ?
Est-ce que je vendrais beaucoup plus en la mettant à 1 € ?

Je l’ignore !

Je ne suis pas sûr que le facteur prix soit essentiel pour les clients, quand ils ont un coup de coeur. C’est un paramètre, mais peut-être pas le premier.
Pour mon moral, je préfère avoir des ventes régulières, donc je préfère ne pas me montrer trop gourmand.

3 Likes

Chez moi, c’est en fonction de la difficulté de réalisation du motif… cela va donc de 0,50€ à 3€.

1 Like

Je crois que je vais un peu revoir ma commission à la baisse…:sweat_smile:

2 Likes

Moi je prend 4€10 , ce qui me laisse 3€42 avec la tva , c’est à dire presque rien par rapport au travail sur mes design.

1 Like

je viens de fixer le même montant que toi, même si comme toi je trouve que ce n’est pas cher payé par rapport au travail fourni…

Mes designs demandent peu de travail graphique comparativement à la plupart d’entre vous. C’est aussi pour ça que je ne me sens pas de mettre une commission élevée.
Après, je me demandais si je ne pourrais pas augmenter progressivement mes commissions, uniquement pour les designs qui marchent bien.

De savoir que plusieurs centaines de personnes portent mes idées, c’est déjà un énorme bonheur.

Si je compare le taf que représentent la création d’un design par rapport à ce que me demande une chanson, c’est ridicule. Et pourtant aujourd’hui, la création de designs me rapporte bien plus que la musique, qui reste ma passion initiale.
Voilà ce que reversent les plateformes de streaming pour une écoute de titre, aux artistes :
Rhapsody : 0,01682
Itunes : 0,00783
Amazon : 0,0074
Deezer : 0,00624
google : 0,00611
spotify : 0,00397
pandora : 0,00134
youtube : 0,00074

Tout ça pour dire que Spreadshirt est tout de même relativement généreux.
1,67 € ce n’est pas grand-chose, mais si le design se vend bien sur la durée, ça peut être intéressant. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, il faut donc avoir plusieurs designs qui fonctionnent pour espérer récolter autre chose que des clopinettes.

1 Like

je crois que ce soit relativement généreux de la part de spreadshirt , d’autant qu’il n’ont eu de cesse d’augmenter leur prix de base du t-shirt vierge , tandis-qu’ils nous conseillais de baisser nos marge… Faut pas oublier que sans les créateur , ils ne vendraient pas leur t-shirts.

2 Likes

Je suis d’accord avec toi, eux ne se prive pas d’augmenter leur prix sans vraiment se soucier de nos commissions…

Tout est relatif, quel autre site propose mieux ?

Perso je suis entre 2 et 4, j’ai augmenté il y a deux ans sur les conseils de Graphck, avant j’étais à 2.50 € !!

Là où j’ai le plus vendu c’est lorsque Spread avait fixé la comm à 3 € sur pour les motifs pour rester dans le designer et qu’une grande partie des tees marketers avait perdu leur classement !!

Mais depuis, qu’ils sont revenus sur leur truc, mes ventes ont plongés sur mai et ce début juin c’est flagrant !!

J’ai vu des comme, notamment du fameux Tshirt collector a.k.a spreadshirtFR à 8.50 € sur des motifs déclinés à l’infini et graphiquement très médiocre !!

Le souci ce n’est pas le montant de la comm’, mais bien le classement et la visibilité.

Je suis entre 2 et 5 € selon les designs aussi. Je prends en compte plusieurs choses pour fixer ma comm : le temps passé, la complexité du motif, travail uniquement typo ou illustration, si le visuel peut être décliné et/ou réutilisé ou pas.

Et le prix du motif ne semble pas influer sur les ventes, j’ai des motifs à 2€ qui fonctionnent bien mais également d’autres à 4.

Même si je trouve que les produits de base spreadshirt sont trop chers, je ne trouve pas que nos commissions soient trop basses, on ne cède pas d’exclusivité à spreadshirt, on est plutôt dans le cadre de royalties, on est donc au dessus des pratiques courantes et sans compter que spreadshirt nous laisse libre de fixer ce montant. Bien sûr notre travail de départ n’est pas rémunéré, mais c’est le principe des royalties.

1 Like

Il y en a , qui propose plusieurs type de produit vierge de base qui sont moins chère que le t-shirt de base ici.
Apres c’est pas parce-que tout le monde essaie de nous enc… qu’il faut se contenter d’aller acheter de la vaseline.

1 Like

Des produits moins chers, mais d’aussi bonne qualité ? C’est un paramètre important.

oui , il ya même plus de choix.

??? c’est quoi cette histoire @DonRamos ???

Tu veux dire que certains proposent des tshirts vierges de toute réa à moins cher que les tees vierge sur lesquels on applique nos designs??!!

Et comment il peuvent percevoir de l’argent ces types là??!!

lol ben ça les empêche pas de se gaver quand même , ils le proposent pas a 6 € non plus.

je parle de prestataire comme spreadshirt , pas de créateur si on c’est bien compris…

Ah OK je n’y étais plus​:joy::joy:

Salut! Je mets mes motifs généralement à 5€, mais pour certains, le prix est plus bas (quand pas de vente au bout d’un moment ou bien motif “facile” ou à personnaliser). :slight_smile:

Halala… Et dire qu’à une époque, j’avais lu que le prix des motifs qui se vendaient le plus était généralement entre 5 et 8€…

2 Likes