Zones d'impression et taille max pour chaque article - validation fichiers

Bonjour,

Je viens de créer un compte sur Spreadshirt et je suis en phase découverte :wink:

Je n’ai pas trouvé de document qui récapitule les zones d’impression par article (taille maximale de l’impression et positionnement sur l’objet), du coup je patauge un peu pour concevoir des designs à la bonne dimension. Est-ce que ces infos sont dispo quelque part ? Ou des templates par article peut-être ?

Autre petite question : Est-ce qu’il y a une validation technique des fichiers designs proposés ?
(pour vérifier que tout est ok sur un fichier pour l’impression)

Merci pour vos réponses.

Cécile.

1 Like

Salut Cecile, je me demandais si tu avais eu des réponses ? Car je cherche aussi les bonnes dimensions pour les designs. Canva ne fait pas des dimensions assez grandes, aurais tu un logiciel similaire pour faire les designs ? Merci

Bonjour @C_and_Co & @User_EU-b1306f3d,

il n’existe pas de zone d’impression unique pour tous les produits. La largeur de nos produits est tout simplement trop importante pour communiquer une seule dimension pour tous les produits.
Bien sûr, vous pouvez créer un design basé uniquement sur la zone d’impression optimale d’un seul produit, mais il risque alors de ne pas convenir aussi bien à d’autres produits. Et je ne peux pas recommander de créer un design pour un seul produit, car les chances de ventes diminueront considérablement.
Il est en fait préférable de créer des motifs qui s’adaptent à plusieurs produits et de laisser les clients décider sur quel produit ils veulent le motif.
C’est pourquoi nous communiquons également une taille minimale dans l’article suivant. Avec cette taille minimale, le design devrait convenir à la grande majorité des produits.
Il est bien sûr également possible de télécharger des dessins plus petits, mais ils ne pourront pas être adaptés à tous les produits et risquent de rester petits. Cela réduit également les chances de vente.

Pour autant que je sache, il existe dans Canvas une option permettant de définir la taille du canevas ou du dessin à enregistrer. Pour cela, vous devez lire les pages d’aide correspondantes ou contacter le service clientèle de Canva.
Sinon, il existe des logiciels gratuits comme Gimp pour les images en pixels et Inkscape pour les graphiques vectoriels.
Ces derniers n’offrent pas d’éléments graphiques préfabriqués, mais vous disposez de plus d’options pour les réglages.

Une remarque supplémentaire : étant donné que Canva et les programmes similaires utilisent des éléments de conception préfabriqués, vos conceptions peuvent être rejetées car nous n’acceptons pas les conceptions de tiers.
Imaginez que d’autres partenaires utilisent Canva et les mêmes éléments de conception - toutes les conceptions se ressembleraient.
Toutefois, si vous créez principalement des conceptions textuelles, les problèmes devraient être moins nombreux.
J’espère que j’ai pu vous aider. Si vous avez d’autres questions, faites-le moi savoir.
Salutations Rico