Bilans 2018 et perspectives

L’ancien forum n’existe plus :wink:

wah super mais tu sais très bien que c’est vrai. spreadshirt sait pas dire merci ^^

Je ne sais toujours pas à ce que tu réfères…? L’ancien forum n’existe plus depuis a peux près deux ans…

mouais enfin , c’était ton idée aussi pour tout les autre site concurrent qui utilise ça depuis leur création aussi ? et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier …lol

1 Like

je sais ce que je dis t’inquiète pas pour ça, les gens ont juste oubliés.

va y fou toi de moi ya pas de soucis, petit sheep

c’est surement un coup des illuminati-judeo-reptiliens-franc-maçonique.

Dommage… C’était une bonne ressource pourtant ! Mais puisqu’il apparaît toujours en archive dans Google, sa suppression est certainement très récente :wink:

Je déterre ce topic pour une réflexion, depuis le 21 février, je n’ai plus aucune vente, 21 jours ! Depuis que je suis inscrit, c’est la première fois que çà m’arrive, pourtant j’ai plus de designs en ligne…Quelqu’un d’autre a remarqué cette baisse pour cette période, ou c’est juste chez moi ?

idem depuis février je ne vend plus rien du tout , zéro , nada.

Franchement, c’est démoralisant…Merci pour ta réponse.

J’avais délaissé ce forum, où je constate, les représentants de Spreadshirt sont souvent absents.

Sur un de mes deux comptes ouvert depuis 2007 je vois avec horreur les chiffres chuter de manière vertigineuse.
2016 : 1170 ventes
2017 : 1236 ventes
2018 : 1083 ventes
2019 : 226 ventes (de janvier à juin ) soit en 6 mois…

Il y a un véritable souci.
je prends la peine de mettre des mots clés, des descriptions et sur le moteur de recherche dans 99% des cas mes produits sont invisibles y compris dans les campagnes de pub (mails, achat d’espace sur sites etc…). parfois pour une recherche avec un mot clé en Français je suis assez surpris de voir proposé des produits en langue allemande n’ayant aucun rapport… dans d’autres cas, je vois promu des designs qui ont été copiés sur les miens.
pendant ce temps là sur Redbubble, alors que c’est moins l’usine à gaz, les ventes progressent mais pas assez pour compenser les pertes chez Spreadshirt.

le découragement me prends, d’autant que je ne vois toujours pas les améliorations demandées depuis des années. Certains anciens ayant même définitivement quitté Spreadshirt…

Hello, dans les années précédentes, toutes les boutiques pouvaient vendre aussi tes designs… ce qui augmentait les ventes… aujourd’hui ce n’est plus le cas, donc c’est aussi normal que les ventes baissent drastiquement… (bon je ne parle même pas des spammeurs :slight_smile: )

D’ailleurs je me demande comment cela se passe pour spreadshirt, cela doit être aussi des revenus en moins me semble t-il…

Dans un premier temps il serait nécessaire que Spreadshirt revoit de toute urgence le fonctionnement de son moteur de recherche. Que celui-ci propose en premier les motifs ou les produits qui correspondent à 100% à ce que le client recherche et ce dans la langue de départ, qu’ensuite viennent éventuellement les traductions automatiques.
Un truc me chiffonne comment sont sélectionnés les motifs mis en avant dans la newsletter ? je n’ai jamais réussi à savoir malgré mes demandes répétées…

Voilà, c’est bientôt la fin…
Ce mois ci un versement de 138 euros si ça continue à baisser ainsi je vais finir par devoir de l’argent à spreadshirt.
je n’ai jamais vu un résultat aussi minable depuis des années. Cela dit quand on constate que le moteur de recherche, malgré des demandes incessantes est toujours aussi mal fichu pour rester poli, qu’on voit parfois dans les recherches plusieurs fois le même motif et qu’on ne se trouve même pas alors qu’on fait une recherche sur un mot clé d’un de ses propres produits comment espérer vendre ???
Autre chose, l’absence totale de réponse quand on pose une question et l’absence de ce forum de quelqu’un de spreadshirt…
Si quelqu’un connait d’autres plateformes hors Redbubble où je suis déjà et où les chiffres progressent régulièrement.
d’Avance merci

Bon, je vois que le Forum est mort également…

Ceux pour qui les ventes baissent dramatiquement, quel est votre façon de promouvoir vos oeuvres, a-t-elle changée ? Publiez-vous régulièrement de nouveaux visuels ? Est-ce une question de modes qui passent (les licornes, les j’peux pas) ?

Personnellement, je promeus mes nouveautés sur les réseaux sociaux une seule fois. Par contre, je promeus chaque design vendu, à chaque nouvelle vente. Sans payer de marketing. Je peux le faire parce que je ne vends énormément, je ne suis pas (encore) dépassé par le succès.

Bonjour @fparrin

Veuillez nous excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Ce fil conducteur concerne principalement l’échange d’informations entre partenaires sur leurs bilans. Par conséquent, nous avons probablement négligé votre commentaire. Je suis désolé pour ça.
Si vous êtes intéressé par un autre sujet, qui n’a rien à voir avec le fil de discussion ou si vous avez des questions, ouvrez simplement un nouveau fil de discussion avec un titre approprié. Ainsi, nous pouvons voir plus rapidement de quoi il s’agit et vous répondre plus rapidement.
Nous vous répondrons ici dans le forum dès que possible. Malheureusement, nous ne sommes pas de langue maternelle française, c’est pourquoi ce n’est pas toujours facile pour nous. Nous espérons que vous avez compris.

Au sujet : Recherche sur Spreadshirt.
Il s’agit d’un sujet complexe auquel il n’y a pas de réponse simple. Nous savons que la recherche est encore clairement extensible. Nous y travaillons.

Moi j’ai un peu de mal à comprendre, jusqu’en juin je vendais régulièrement et cet été rien du tout lol

Si je dois promouvoir quelque chose çà sera en utilisant tweeter, mais j’ai la flemme de refaire la boutique ( bien que je sois informaticien ). Je suis déjà devant un écran toute la journée , alors pas trop envie de coder en dehors du boulot lol

Pour compenser j’ai repris le poker online, et effectivement je gagne plus que sur spreadshirt. :slight_smile:

1 Like

Euh c’est moi ou le mois de novembre est tout pourri cette année?
Je ne suis pas sur beaucoup de plateformes, mais c’est plus que médiocre partout!
RDTS, je n’ai jamais si peu vendu…
Ici, je suis à 6 ventes dans le mois…
et chez le “grille pain” grosso modo pareil, avec une chute monumentale des visites en 2 mois…
Ça va être la misère sous le résineux!

1 Like

Hello, ça fait la deuxième année que je suis chez spreadshirt, je ne peux comparer qu’avec l’année 2018, et c’est en progression, même si pas assez à mon goût…
Je viens juste de m’inscrire sur la plate-forme américaine, histoire de booster encore d’avantage mes ventes.

1 Like