Bilans 2018 et perspectives

@francoisville : non non, pas d’inquiétude, je sauvegarde tout de toute façon et même sur des clefs usb :slight_smile:

Cà m’a permit de virer pas mal de choses qui ne se vendaient pas … et là de repartir sur des bonnes bases :slight_smile:
je pense que ( en fait je viens de le faire ) passer sur twitter pour mettre mes “trucs” :slight_smile:L’idée d’association avec des hash-tags est une bonne idée.

2 Likes

Oui effectivement il peut y avoir des effets de mode, perso, je ne créé pas du tout en fonction des modes je n’ai pas le temps d’être réactif et c’est une grande faiblesse :slight_smile:

Tu avais des tees “xxxx qui déchire” c’est ça?!!
Effectivement ce style de visuels dès la création tu sais que c’est “périmable”…

Après, vu que la baisse semble à la fois conséquente et concerner tout le monde je pense que l’on ne peut pas éluder la très forte concurrence et les spammers !!

Si ce n’était que des raisons graphiques ou de mode, la frustration serait plus faible !!

1 Like

Oui les trucs qui déchirent ça se vend toujours mais moins, après je ne l’avais pas fait en suivant une mode puisqu’il n’y en avait quasiment pas. Mais dès que ça a cartonné, je savais que ça passerait (d’ailleurs ça a duré plus longtemps que je ne pensais). D’ailleurs, je ne sais pas si ça se vend moins ou s’il y a juste plus de monde qui en fait (on en trouve sur les marchés maintenant voire dans les magasins et pas au même prix que sur Spreadshirt).

Il y a la concurrence sur Spreadshirt qui explique ces baisses et puis la concurrence tout court, il y a de plus en plus de sites dédiés aux tee shirts et parfois le prix est vraiment plus bas que sur Spread.

T’as du être un peu deg de voir les autres profiter du filon !!!
Et en effet maintenant on en voit un peu partout même chez la concurrence !!!

Et en effet, le secteur du T-shirt personnalisé semble ultra-saturé, il y a un nombre de boutiques incroyables, il n’y a qu’à voir sur les réseaux sociaux !!!

Non pas si dégoûtée que ça, quand les réalisations se sont multipliées, les ventes ne chutaient pas et puis pour être franche c’était pas l’idée ni la réalisation du siècle hein ! :smile: Je n’ai pas inventé la phrase, j’ai juste fait des créas dessus, donc normal que les autres le fassent aussi si ça marche.

Sinon, je ne sais pas pour vous ? mais chez moi, Janvier, les ventes sont timides par rapport à d’habitude.

Moi aussi très timide… on verra cet été puisque c’est là ou çà marche le mieux :slight_smile:

c’est très clairement un problème de visibilité…

j’ai aussi commencé à utiliser twitter…à voir si dans le futur si cela apporte quelque chose :slight_smile:

Perso je n’ai fait que 75 ventes sur 2019 ici, dont 35 en novembre, suite à la mise en avant de mon profil sur le blog…
C’est quand même pas terrible je trouve…
sur Tosta, j’ai fait 10 ventes mais j’y suis que depuis le mois d’août et j’avais pas trop d’illustration…
sur RB, j’ai fait la bulle :wink:
Chez rdts je suis autour des 200, il me semble…
Je crois que je vais encore un peu réfléchir avant de quitter mon job, pour vivre de l’illustration… lol

Par contre pour le mois de janvier, tous canaux confondus, c’est une catastrophe! Ici je n’ai fait que 2 ventes…

Ouais quelque part c’est vrai, ça peu arriver que des designers aient les mêmes idées, surout sur ce style de visuels.

Mais c’est toujours un peu frustrant !!!

Et ouais janvier c’est dans la continuité de ces derniers moi, ça baisse inoxerablement !!!

Et dans cas @Monsieur_Mouton prouve que la visibilité est primordiale, après je constate aussi que sur spread, la majorité des clients recherchent des tshirts extremement basiques, des trucs à offrir basiques et personnalisables et souvent déjà vus!!!

Et je constate que sur Tosta de plus en plus de tees, “jpeux pas” etc commencent à faire leur apparition, alors que ce n’était pas le cas une bonne année en arrière !!!

Je suis dégoûté pour Monsieur_Mouton, quand on voit la qualité de ses visuels, il devrait en vendre des palettes !

Du coup, je rebondis sur la visibilité. Sur Spreadshirt, on n’a pas de statistiques sur le nombre de vues de nos designs. Cela manque car on est dans l’inconnu et ce n’est pas motivant ni instructif.

Par contre, sur Zazzle, Redbubble et dans une moindre mesure Tostadora, on peut mesurer ses efforts de communication.
Je remarque que si je ne fais pas de promo sur les réseaux sociaux, j’ai zéro vues sur les 3 sites précités. Tout simplement le néant, et donc aucune chance de vendre, forcément.
Par contre, dès que je promeus un design (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+), je constate que ça monte en moyenne à 30 vues par plateforme de vente. Cela signifie que des gens cliquent sur le lien, et c’est donc déjà 30 chances de plus de vendre sur une plateforme donnée, que sans communication !
Dommage que je ne sache pas quel réseau social est le plus efficace…

Bonjour,
Pour les personnes qui sont chez Tostadora. Avez vous reçu vos commissions de janvier?

Je suis assez d’accord sur un point , il serait tres interessant d’avoir le nombre de vue sur nos designs comme sur les autres sites cela donnerait un indice supplémentaires sur ce que recherche vraiment les clients

2 Likes

@milie : oui j’ai bien reçu mes comms !!

@FrenchKissLabel et @francoisville il est évident, que la comm ET le marketing sont aussi voir plus importants que la création ou qualité des designs !!!

Ca j’en suis convaincu, mais pour être performant dans ce domaine, il faut des ressources en terme de temps et d’argent !!
Si on a une activité annexe c’est quasi impossible de faire les deux, j’essaie, mais je n’y arrive pas !!!

1 Like

Ptitmytho tu a reçu tes commissions sur ton compte ou paypal?

Sur mon compte Paypal :slight_smile:

Pour les statistisques j’avais lancé un fil : Statistiques d’affichage des designs marketplace

1 Like

Quand ils enleveront ses spammeur de teezily exemple terme margaux et tout le reste

on aura gagné le retour des ventes, d’ailleurs ils mettent des prix exhorbitants exprès mais spreadshirt remarque pas la bouffonnerie .

Spam, prix exhorbitants, tout comme spreadshirt, référencement foutu en l’air… tout est réuni pour rien faire, mais ça spreadshirt s’en fou on dirait, ils n’ont rien fait nous laissant dans la m***** depuis 2007 que je suis là.

D’ailleurs mon idée que spreadshirt a mis en ligne : https://www.spreadshirt.fr/blog/2019/02/04/gloire-et-beaute-choix-de-vos-modeles/comment-page-1/#comment-26622

j’ai gagné quoi ? rien du tout…

1 Like

Oh ! Le pauvre…

j’espère que ca coulera

Que veux-tu dire avec ton idée?

regardes sur l’ancien forum , je l’avais proposé il y a bien longtemps.

bref