Statistiques d'affichage des designs marketplace

Bonjour,

Pour les créateurs de tee-shirts, sur le marketplace, je trouve qu’il serait assez intéressant d’avoir ces statistiques pour nos visuel :slight_smile:

  1. le nombre de fois qu’il a été affiché sur une page
  2. le nombre de fois que la souris est passée sur le produit pour afficher le design en grand
  3. le nombre de fois qu’il y a eu un clic sur le design pour aller jusqu’à la conception d’un produit.

Toutes ces informations devraient pouvoir être tracées puisqu’il est nécessaire d’avoir une connexion éthernet pour visualiser le design en grand ( donc pour chaque action une requête est envoyée et arrive bel et bien sur les serveurs spreadshirt, avec toutes les informations nécessaires comme l’id du design ) ) .

Cela donnerait des infos plus qu’intéressantes AMHA sur :

  1. la visibilité du design ( le fait qu’il apparaisse dans la page et qu’il soit affiché chez un utilisateur c’est déjà un bon début , aujourd’hui on peut avoir un doute sur cette visibilité avec le nombre de spammeurs ). Un design non visible peut être aussi dû à un mauvaise référencement par mots-clefs.

  2. le simple intérêt du design ( le fait de regarder le design en grand format )

  3. le très grand intérêt du design ( le fait d’aller jusqu’à la conception d’un produit avec ce design )

Après, avec nos ventes on peut calculer le taux de transformation , et peut être cela permettrait d’ajuster les prix.( on peut par exemple supposer que si un produit est très souvent regardé mais jamais vendu, c’est qu’il y a peut être un prix trop élevé ).

Bref, pour moi toutes ces informations seraient pour moi fort utiles :slight_smile:

2 Likes

Oui ce sont d’excellentes propositions en effet !!!
Et aussi voir la tendance qui se dégage dans nos portofolios!!

Et au delà tu prix, le fait de regarder le motif sans acheter, peut être du à un visuel “border line” dans le sens où le visuel fait vraiment marrer les gens mais de là à le porter sur tee :slight_smile:

1 Like

Oui, c’est comme en haute couture, ce qui est proposé dans les défilés n’est pas mettable, mais ça aiguise la curiosité et ensuite ceux-ci achètent des vêtements plus consensuels.
Ces statistiques seraient un plus !

ha bon , moi quand je vois les premiere page du marketplace aujourd’hui , ben je ferme la page. lol

Même en faisant des marges très très petites on n’est de toute façon pas compétitifs par rapport à d’autres boutiques en ligne. Le minimum étant pour un T-shirt basique blanc d’un peu moins de 14 euros.

Mes designs sont republiés plusieurs fois par jour par des utilisateur sur Pinterest sans que ça me ramène la moindre vente.
Attention, je ne dis pas que mes motifs sont les plus beaux, ni les meilleurs au monde… Pour autant j’arrive à en vendre sur une autre plateforme où mes ventes ont augmenté de 20% en 1 an alors qu’ici elle baissent (je fais 2 fois moins qu’il y a un an et 3 fois moins qu’en 2016)