Bug couleur désactivée qui s'active toute seule

Bonjour,
Alors que j’ai désactivé la couleur “appearance=566” sur les T-shirts Premium Enfant (et toutes les autres catégories), je m’aperçois qu’ils se sont activés sur tous les t-shirt enfants Premiu d ema boutique.
Ce bug est déjà survenu, il y a quelques temps, heureusement avant mise en ligne de la bouique et survient à nouveau.
La 1ère fois, je suis allée désactiver manuellement ce bug mais c’est problématique que cela surviennent tout seul surtout quand les designs ne vont va du tout avec cette couleur.
Ce n’est pas vendeur !
Merci de débugguer.
Cordialement,
Mon ID boutique est 100430888.

Je suis en train de désactiver manuellement cette couleur “Rouge bordeaux chiné” mais cela n’est pas normal que je sois obligée de refaire le tour de tous mes produits “Tshirt Premium Enfant” alors que tout était correctement paramétré à la base. C’est très long et pas sérieux vis à vis des clients.

Non, pouvez-vous ne rien faire pour que nous voyons où se trouve le problème svp?

Merci!

Vous pouvez me passer le lien d’un produit dans votre boutique où on peut voir ce problème?

Merci!

J’ai déjà redésactivé manuellement quelques produits/designs.
Mais, pour que mes potentiels clients ne commandent pas cette couleur qui ne rendrait rien de bon, j’ai surtout réglé le souci pour l’instant en modifiant les CSS en indiquant ceci :
button.sprd-appearance-list__appearance-566 {
display: none !important
}
#sprd-appearance-list__appearance-566 {
display: none !important
}
Du coup, il m’est difficile de vous montrer le bug.
Voici en pièce jointe un aperçu via la plateforme d’administration en enlevant le code CSS indiqué ci-dessus.

La couleur 566 (https://www.spreadshirt.fr/gamme-de-produits-pour-partenaires/détail/t-shirt-premium-enfant-PT814?appearance=566) - rouge bordeaux chiné est encore activé dans votre espace partenaire.

Donc c’est normal que cette couleur soit activé dans votre boutique. Est-ce que je comprends bien, que vous avez enlevé cette couleur dans votre boutique avec l’aide de CSS?

Non, comme je l’indiquais dans ma 1ère note, j’ai désactivé cette couleur pour tous mes produits dans toute ma boutique avant de la mettre en ligne. Cette couleur est tout d’un coup apparue aujourd’hui d’elle-même dans mes designs sans que je ne l’active à nouveau.
C’est pourquoi, je suis obligée de repasser dans tous mes designs pour à nouveau la désactiver alors que je l’ai désactivée dès le début.
Pour ne plus être “embêtée” par ce bug, j’ai choisi de modifier les CSS puis de désactiver manuellement 1 à 1 tous mes designs comme ils étaient et comme j’avais choisi qu’ils soient.

1 Like

Ok, je vais faire passer ce problème et je vous tiens au courant demain! Merci pour votre patience!

Alors ? Des nouvelles du bug ?

Oui :slight_smile:
Ce n’est pas un bug, ceci est une nouvelle couleur qui a été ajouté à notre gamme de produits les dernières deux semaines. Donc avec l’aide des modèles, vous devez déactiver cette couleur dans votre espace partenaire: https://help.spreadshirt.com/hc/fr/articles/360008958033-Des-modèles-pour-créer-des-produits-plus-rapidement

Bonjour,

La couleur est nouvelle. OK, c’est un fait.

J’ai désactivé cette couleur dans tous mes produits, “Tshirt Premium Homme”, “Tshirt Premium Femme”, “Tshirt Premium Enfant” et “Tshirt Premium Ado”, il y a effectivement une quinzaine de jours car elle était apparue soudainement sans crier gare (ce qui, entre nous soit-dit, n’est pas très normal lorsque des produits sont déjà paramétrés et prêts à être proposés à la clientèle).

Alors, comment expliquez-vous qu’avant-hier, elle se réactive toute seule sur tous les “Tshirts Premium Enfant” de la boutique ? Personnellement, j’appelle ça un bug. Ce n’est techniquement pas normal qu’une couleur apparaisse tout d’un coup alors qu’elle a été désactivée auparvant.

Je vais finir de la désactiver sur tous mes produits impactés.

Ok, je vais redemander à nos developeurs. Je vous tiens au courant!

Très bien.
J’ai tout remis dans l’ordre à nouveau pour cette fois-ci mais il est clair qu’il serait bon d’éviter que cela recommence à l’avenir…
Merci.

1 Like

Je constate aussi que la désactivation des couleurs est assez buguée : dans certains cas, la couleur désactivée s’enlève de la liste des couleurs disponibles ( çà c’est très bien , au moins on voit ce qui reste) mais selon les articles (?) çà ne le fait pas , (ou alors ce n’est pas rafraîchi à l’écran)… bref, faudrait que les informaticiens testent un peu plus leurs modifs, car c’est assez visible …

1 Like