Ce produit ne peut pas être publié sur le Marketplace…

Nouveau t-shirt designer, nouveaux problèmes. Des produits créés avec l’ancien t-shirt designer peuvent être publiés sur le Marketplace. De nouveaux produit créés ne le peuvent plus, avec ce message “Ce produit ne peut pas être publié sur le Marketplace. Cliquez ici pour en savoir plus sur la raison du refus.”

Mêmes designs (designs vectoriels deux couleurs, déjà présents sur le marketplace), mêmes types de produits : publication sur le Marketplace impossible.

Information utile : si je modifie un produit déjà publié sur le Marketplace, par exemple pour changer la technique d’impression (flex => impression digitale) le produit est automatiquement exclu du marketplace et la mention “Ce produit ne peut pas être publié sur le Marketplace. Cliquez ici pour en savoir plus sur la raison du refus.” remplace alors la mention “Changer les paramètres sur le Marketplace”.

J’ai vu ça avec un design vectoriel simple et en une seule couleur, bref un truc basique.

Toujours impossible de publier de nouveaux produits sur le Maketplace depuis la mise à jour du t-shirt designer. Pas de souci en revanche avec des produits déjà créés avec l’ancien t-shirt designer, mais qui n’avaient pas été publiés sur le markteplace.

Personne n’est confronté à ce problème ?

NB : ancienne interface

Nous sommes peu nombreux au bureau cette semaine, je suis desolée :frowning:

J’éssaye de te repondre le plus vite possible…

Le problème n’est pas seulement chez toi. Je l’ai rencontré aussi ! Pour y remédier, pas d’autre choix que de recréer un produit identique. Mais je vois que côté Allemand, c’est pareil

1 Like

même souci pour moi. Seul le premier produit que j’ai créé avec un nouveau motif est proposé au moment de la publication.
Les autres produits affichent le même message que pour @lesyeuxfertiles

1 Like

Merci pour les tests confirmant ce problème.

Je vais essayer avec un nouveau motif, pour voir si la publication est possible la toute première fois (et pour combien de produits).

Voici des captures d’écran d’un exemple. Il s’agit d’un produit créé avec l’ancien t-shirt designer et non encore publié sur le Marketplace. En l’état, j’ai la possibilité de le publier sur le Marketplace. Mais si par malheur je le modifie, donc en passant par le nouveau t-shirt designer (par exemple pour modifier une couleur, ou l’emplacement), le produit devient impossible à publier sur le Marketplace. idem avec tout nouveau produit créé (donc je ne peux plus ajouter aucun nouveau produit au Maketplace, mis à part des anciens produits qui n’y avaient pas encore été publiés).

Dans la catégorie “Afficher tous”, il n’est pas possible de publier sur le Marketplace, car aucun lien de publication n’y est présent.

Produit créé (avec un design déjà accepté) avec l’ancien t-shirt designer

Produit modifié (produit existant avec un design déjà accepté) avec le nouveau t-shirt designer

C’est un problème associé avec l’ancement de nouveau designer… :confused:

Depuis le 22 mai 2018, la création et la mise en vente de produits sur la Marktplace sont uniquement possibles dans l’onglet « Afficher tout ».

Merci, ça va me dépanner.

Espérons que cela reste temporaire, car il faut signaler que ça multiplie par 2, sinon plus, le travail de description* des produits si on souhaite les avoir à la fois sur sa boutique et sur le Marketplace. Pouvoir créer et décrire dans sa boutique, puis ensuite publier sur le Marketplace était confortable (pas besoin de renseigner à nouveau les titres, descriptions et mots-clés). Dans l’onglet “Montrer tous”, on n’a pas accès au “Filtre avancé”, qui permet par exemple de trier sur une partie du nom ou de la description ; alors on est forcément moins efficace.

Tiens, au passage, je vois que l’on a perdu la possibilité de pivoter un design. Heureusement que l’on a gagné la possibilité de changer le design sur les différents côtés du produit. Une nouvelle fonction… compense la perte d’une fonction existante… Mais le problème, c’est que quand une fonction existe, souvent, c’est incroyable, on prend l’habitude de l’utiliser, sans penser qu’elle risque de bientôt disparaître !

Malheureusement c’est un problème que nous n’allons pas fixer :frowning: