Déclaration des revenues

Bonjour à tous,
Petite question pour les designers/vendeurs qui sont en France : Comment vous faites votre déclaration de revenues sur les commissions de ventes ? Devons-nous faire une double déclaration (France-Allemagne) ?
Je vous remercie d’avance

Bonjour,
À moins de gagner beaucoup d’argent… on ne la fait pas :laughing:

@Tizika

T’entends quoi par “gagner beaucoup d’argent” ?

Tu es sûr, perso je n’ai rien trouvé de fiable à ce sujet, même aux impôts ils ont l’air perdu…
Une année je les avais déclaré en BNC et depuis l’année passée, je les déclare avec mes traitements et salaires/

C’est vrai que l’article 321-7 du code pénal impose à toute personne dont l’activité professionnelle comporte la vente sur Internet de déclarer ses revenus. Mais, sur Spreadshirt, vous pouvez vous déclarer comme particulier ou comme professionnel.

C’est à chacun de voir il me semble. Si vos ventes vous permettent de dégager un salaire mensuel (genre l’équivalent d’un SMIC), je pense qu’il est nécessaire de le déclarer. Dans le cas contraire, je doute que l’administration fiscale Française vérifie les comptes Paypal…

1 Like

Je suis déclaré en tant que particulier, et j’ai jamais trouvé la réponse à mes questions.

Et je suis très loin de déclarer un SMIC par mois :slight_smile:

Je te rassure… moi non plus :wink:

Moi aussi je suis loin loin loin du SMIC… Hier je me suis renseignée après du service aide aux déclarations de revenus de la mairie de ma ville, et voici les informations que j’ai eu :

  • S’il s’agit de ta source de revenus principale : Tu déclare les commissions de vente + le prix du design en “traitements et salaires”
  • S’il ne s’agit pas de ta source de revenus principale :
    • Si les commissions de vente est supérieur que le prix des designs : Tu déclares en BIC
    • Si le prix des designs sont supérieurs que les commissions de vente : Tu déclares en BNC
      (ça s’est à rien de distinguer les 2 montants)
      Voilà, j’espère que ces infos ont été utiles pour vous aussi. :grin:
1 Like