Image vectorielle: convertir objet en chemin

Bonjour,

Je voudrais faire une broderie sur sweat-shirt, mais mes designs ne fonctionnement pas sur le site. J’ai converti mon fichier .psd (photoshop) vers .ai (illustrator), puis vectorisé l’image. Je pense que le problème vient du fait que je n’arrive pas a convertir mes objets en chemins: je ne trouve pas de tutoriels sur youtube et la page d’aide spreadshirt mentionne des outils qui n’existent pas sur illustrator.

Pourriez vous m’aider ?
Bonne journée,
Eliot

Bonjour Eliot,

Si tu as vectorisé l’image, elle est déjà convertie en chemins. Vectoriser signifie “convertir en chemins”.

Chez Spreadshirt, les graphiques vectoriels doivent répondre à des exigences particulières pour pouvoir être traités. En général, les graphiques en pixels convertis ne remplissent pas ces conditions. Il est donc recommandé de créer le design dès le départ dans un format vectoriel.

Tu pourrais peut-être nous montrer un screenshot de ton motif, ce qui nous permettrait de mieux l’évaluer.

1 Like

Bonjour,

Effectivement, un designer de Spreadshop m’a dit que certain éléments étaient trop fins sur mon dessin. Toutefois une subtilité m’échappe: la taille minimale des lignes et éléments est de 1,5mm. Les espaces vides (fond transparent) doivent-ils aussi être plus grand que 1,5 mm, ou cela ne concerne-t-il que les lignes brodées ?

Voici mon image :

L’idée est de la broder en grand dans le dos, en 36x36cm. Si je comprends bien, vous me recommandez de recommencer ce dessin directement sur Illustrator en utilisant les bon outils et bonnes épaisseurs de lignes plutôt que de convertir l’image ? En effet, la conversion n’avait pas l’air de fonctionner, je voulais juste être sur avant de recommencer.

Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Eliot

Bonjour,

le dessin est vraiment très détaillé.

Il est vrai qu’aucune ligne ne doit être plus étroite que 1,5 mm pour une taille de reproduction de 100%. Les espaces vides ne doivent pas non plus être trop petits. Mais il n’y a pas de valeur forfaitaire pour cela. En cas de doute, il faut faire des essais. S’ils sont trop petits, ils sont ignorés dans la procédure de contrôle et n’apparaissent plus. Cela vaut en général pour les graphiques vectoriels.

Tu trouveras ici les exigences auxquelles doit répondre un fichier pour la broderie :

Oui, mais cela représente beaucoup de travail et c’est ennuyeux si cela ne fonctionne pas non plus. Peut-être pourrais-tu tester une version moins détaillée entre-temps ?

Je te souhaite beaucoup de succès !

2 Likes

Effectivement c’était très long et ennuyeux. Ca m’a pris presque un an (le temps d’avoir plusieurs pics de motivations, vu l’ampleur du travaille quand on a jamais fait de graphisme avant), mais j’ai enfin mon modèle fait entièrement sur illustrator. J’ai respecté tous les points demandés par spreadshirt (1,5mm, …) mais cela ne marche toujours pas =/ Mais au moins j’ai une idée très claire de ce que je veux ! Je pense faire appel à un professionnel, sinon mon projet ne verra jamais le jour. Et je pourrai lui donner mon fichier détailler comme base ! Mais je dois reconnaitre que c’est assez frustrant de passer 20/30h sur un projet pour au final payer 50balles pour que quelqu’un d’autre le refasse en mieux. C’est pas faute de m’avoir prévenu ! Merci quand même pour les conseil !