Impression sur t-shirt d'un texte avec un dessin

Bonjour,

Je souhaite m’imprimer un tshirt avec un texte dans le dos qui est accompagné d’un petit dessin (il y a aussi un design sur l’avant que j’arrive importer sans soucis). J’ai réalisé ces créations sous AI mais lorsque que j’importe mon design le fichier est refusé. J’ai essayé en ne mettant que le texte soit en fichier AI, PNG, SVG mais soit le fichier est refusé soit seuls deux blocs noirs apparaissent. Quand j’importe le fichier avec mon dessin et le texte, seul le dessin est retenu.

Pour être précis, mon fichier est composé de différents blocs de textes. Je précise qu’il s’agit d’un tshirt perso et non partner.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plaît faire une Screenshot, afin que je puisse mieux comprendre le problème. Et aussi une Screenshot de votre création, alors je sais à quoi elle est censée ressembler.

(translated with google translator)

Le texte apparait en noir mais il sera imprimé en blanc sur un t-shirt noir et le fond est transparent. Une personne du service email m’a expliqué qu’il faut mettre le texte en chemin, j’ai vectorisé le texte mais ça ne fonctionne pas.

Je veux imprimer en matriciel afin de pouvoir utiliser plus de 3 couleurs.

Bonjour @User_EU-be9edb33

Je vais essayer de répondre à ta question qui semble impliquer des problèmes différents.

  1. Le design que tu essaies de placer sur le dos n’est pas imprimable en flexographie pour plusieurs raisons:

ton design avec le flambeau comporte plus de trois couleurs, le texte comporte de trop petits éléments et nous ne pouvons utiliser qu’une technique d’impression par zone d’impression, dans ce cas, l’impression numérique directe.

  1. La majorité des problèmes rencontrés lors du téléchargement de textes vectorisés viennent du fait que le texte n’a pas été préalablement converti en “chemins”. Tu peux donc soit le convertir en chemins, afin d’obtenir un graphique vectoriel que tu pourras télécharger sur notre interface (mais qui ne sera pas imprimable en flex, comme indiqué plus haut), ou tu peux exporter ton image au format png avec un arrière plan transparent. Tu obtiendras alors une image matricielle que tu pourras tout aussi bien importer sur notre interface et qui sera compatible en numérique directe. J’espère avoir pu t’aider.

Merci pour toutes ces explications Rico,

Comment transformer un texte en chemin ? J’ai essayé de le vectoriser mais je n’arrive pas l’uploader. Je souhaite effectivement faire une impression numérique.

Bonjour @User_EU-be9edb33

La meilleure façon d’exporter votre fichier à partir de votre éditeur d’image simplement en fichier png avec un arrière-plan transparent. Ensuite, vous n’avez pas besoin de vectoriser et le texte sera toujours copié correctement.
Néanmoins, j’aime bien répondre à votre question sur la conversion du texte en chemins dans Illustrator: vous sélectionnez le texte, accédez au menu “Objet”, puis sélectionnez “Convertir”. Assurez-vous que les cases à cocher sont définies sur objet et zone.

La conversion du texte en chemins que vous faites toujours à la fin, si vous ne voulez pas apporter de modifications au texte, car alors le texte ne peut pas changer. Dans le net, vous trouverez de nombreux tutoriels.

(translated with google translator)

1 Like

Merci Rico,

Le problème venait de la taille du document… My bad

1 Like