Infos articles et couleurs de designs

Bonjour,
Concernant les couleurs d’impression :
1: IL n’y a pas de “vrai” fuschia, il y a un rose “néon” qui semble être un rose fluo (super couleur bien vive :slight_smile: ) et un “magenta” qui tire sur le bordeaux. Allez-vous rajouter un vrai fuschia vif ?
2 : il existe un “or métallique” cette couleur est-elle vraiment métallisée à l’impression ? (je n’ai pas acheté de produit test) disponible pour vêtements et accessoires (mugs etc.) ? Y aura-t-il un ARGENT métallisé ?
Merci

Bonjour,
Concernant le fuschia/rose néon, je ne comprenais pas… :thinking: en fait la couleur est proposée lorsqu’on crée les produits : au moment de l’importation du design, il y a 29 couleurs disponibles :

Mais ensuite, lors de la personnalisation client, il n’y a plus que 23 couleurs ! Et donc par défaut, le fuschia a disparu ! impression il reste rose, rouge et magenta, qui est vraiment bordeaux à l’impression ! :frowning:

Par contre, j’ai vu que si le fuschia / rose néon a été utilisé lors de la création de produits, il reste (apparemment ?) disponible sous la forme d’un code hexadécimal. fuschia

Mais est-ce qu’il sera vraiment imprimé de cette façon ou remplacé par l’une des 23 couleurs ?

Merci pour la réponse, j’ai pas mal de designs qui utilisent le rose néon, vert néon, et ces couleurs ne semblent plus dispos à l’impression et thermo sublimation… :’(

Bonjour @aln13 ,

Le sujet est très complexe et pas du tout facile à expliquer. Je vais quand même essayer :
Le fait que le client puisse changer les couleurs par la suite ne fonctionne qu’avec des motifs vectoriels.

Les motifs vectoriels sont une condition préalable à l’impression flexographique. Dans l’impression flexographique, des feuilles de différentes couleurs sont découpées et ensuite pressées sur le produit.
La gamme de couleurs pour les motifs vectoriels dépend des couleurs de feuilles disponibles dont nous disposons. Veuillez également regarder la vidéo avec la méthode d’impression flexographique.

Mais nous ajoutons maintenant que nous n’utilisons l’impression flexographique que pour quelques produits - à savoir uniquement pour ceux pour lesquels l’impression numérique n’est pas possible. L’impression numérique est automatiquement présélectionnée pour tous les autres produits. Ainsi, les encres spécifiques aux films et leurs propriétés ne sont plus disponibles ici. Au lieu de cela, la palette de couleurs des feuilles est convertie aux couleurs de l’impression numérique.
Un rose néon devient un magenta #ff3484 en impression numérique. Le rouge devient #d41c3b et le bordeaux devient #5b0b20

L’or métallique et l’argent métallique sont également des films spéciaux qui sont possibles en impression flexographique. La conversion en impression numérique directe donne l’argent #7C8FA3 et l’or #8B7426

J’espère que je pourrais vous aider.

Je vous remercie pour cette réponse :slight_smile:

Je comprends bien la différence entre flex et impression numérique et j’en connais bien les contraintes techniques puisque jusqu’à maintenant j’ai floqué / pressé les vêtements, ou utilisé des transferts en impression numérique chez moi.
Je sais que les designs vectoriels sont modifiables par les clients, et pas les motifs en png transparents, et que les feuilles de flocage ont bien été remplacées en coloris par de l’impression numérique, tout ça OK :slight_smile: mais ce que je voulais dire est :

Sujet 1 : le Fuschia
pourquoi ne retrouve-t-on pas le fameux “fuschia/rose néon/#FF3484” disponible dans le choix des couleurs à personnaliser pour le client ? ce serait bien de le rajouter :slight_smile:

Sujet 2 : Le métallisé
Par contre, je ne suis pas sure d’avoir compris pour les couleurs métallisées, les “vraies” métalliques, comme le flex Or ou Argent, ce n’est donc plus du tout disponible ? même en flex ?
Et donc pas possible d’avoir un mug avec un ton Or ou Argent vraiment métallisé ?

Sujet 3 : les fluos
De même que pour le métal, si vous ne proposez plus du tout de flex, peut-on toujours avoir des coloris FLUO ?

MERCI beaucoup pour votre réponse

Pour résumer, si je veux proposer un motif en FLUO ou ARGENT par exemple, je peux choisir une impression uniquement en FLEX ou non ?
J’ai des clients pour lesquels j’ai créé leur logo & gamme d’articles avec ces coloris, je ne pourrai donc pas utiliser votre plateforme pour eux ?
ça me faciliterait le travail, plutôt que de tout presser chez moi…
merci