Nouveau système de rétribution

@DonRamos si tu supprimes tout, je fais pareil, je te suis, ça me gonfle

Bonjour à tous. Je fais habituellement des ventes un jour sur deux et depuis mars je n’ai fait qu’une vente du 1 au 8 mars. Savait vous pour qu’elle raison mes ventes diminue ? Cordialement Bastien

1 Like

Hello bastien, tu sais, le nombre de vente n’est pas immuable, ça reste de l’aléatoire. :slightly_smiling_face:

1 Like

Salut Bastien, moi aussi mes ventes semblent diminuées par rapport au rythme que j’avais pris, mais après il est encore un peu tôt j’attends de voir…
Par contre pour ma part ça pourrait être logique, parce qu’au final, ce nouveau système augmente le prix de mes visuels…

1 Like

Bonjour à tous,

Je comprends complètement votre opinion. Malheureusement, en tant qu’entreprise, nous devons faire des choix pour rester compétitif et flexible dans le futur. Nous avons donc décidé ce changement de commissions en gardant a l’esprit l’importance de ce changement et son impact sur les deux parties concernées. Je vais essayer de trouver réponses à toutes vos inquiétudes, même si certaines risquent de vous déplaire :

  1. « Les shops ne vendent rien du tout » – ceci dépend énormément de l’effort fourni par le partenaire. Pour les Shop, vous devez générer le trafic par vous-même, au contraire sur le Marketplace, nous offrons le trafic.
  2. « Couleurs de mon Vecteur n’est plus modifiable par le client » Apres vérification, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas et si vous avez été confronté à un problème avec cette fonctionnalité, cela doit être du a un bug. Si vous nous expliquer en détails le problème nous pouvons trouver une solution pour cela.
  3. Le ranking de google n’est pas un élément que nous pouvons complétement contrôler. Le google core a subis plusieurs updates. Certaines ont été bénéfique d’autres ont eu un impact plus négatif.
  4. Je ne partage pas votre vision sur la surreprésentation de mannequins de couleur et en outre le site présente une grande diversité de mannequin de toutes origines.
  5. Les problèmes concernant les couleurs sont malheureusement les conséquences de la simplification du processus de personnalisation dans la nouvelle interface dédies aux partenaires. Nous travaillons sur ces problèmes et espérons trouver une solution dans le plus brefs délais.

Bonjour,

Non seulement spreadshirt baisse les commissions des designers, mais vous soustrayez aussi les remises qui en plus peuvent se cumuler.

A ce tarif là, il est pratiquement impossible de toucher une commission complète, aussi petite soit-elle.

Je trouve ce procédé vraiment excessif et injuste, et je suis loin d’être le seul à le penser.

Il est clair que sreadshirt a décidé de faire peser les baisses des prix uniquement sur les designers. Avec ce système, notre travail ne vaut plus rien.

Ce n’est pas comme ça que fonctionne un partenariat…

2 Likes

Tout a été dit par LAGUENY …
Aucune considération des designers … alors que c’est ceux qui vous font vivre et exister …

1 Like

Je peux comprendre votre mécontentement. En même temps, nous soutenons la décision qui était tout simplement nécessaire.

Spreadshirt propose différents canaux de vente qui ont tous un modèle de compensation différent.

Il y a l’espace “Crèez”, le marché et le système de boutiques.

Il est possible de s’inscrire complètement à l’espace “Crèez” et de vendre les dessins uniquement sur le marché.

Dans le magasin, vous avez toujours le contrôle des prix de la ville, mais vous devez vous occuper de la circulation.

Sur le marché, nous nous occupons de la circulation.

Pas sûr que vous souteniez la décision si c’était vos propres revenus qui étaient en baisse, pour “le bien de l’entreprise”, bien sûr :smirk:

Je vous taquine, vous ne faites que votre travail, mais c’est juste pour vous montrer que votre discours est étrange pour nous…

Et je crois que spreadshirt oublie aussi un détail qui a son importance, c’est que les milliers de designers sont aussi des clients…Pas sûr qu’ils continuent à acheter ici vu le traitement qu’ils subissent…

1 Like

Ha c’est marrant de soutenir une décision qui n’impacte que nous et montre toute la considération que vous avez pour notre travail ! est ce que vos salaires ont aussi été diminué ? est ce pour augmenter les dividende de vos actionnaires ? Ce qui est sur c’est que je ne travail pas gratuitement et là on approche la commission à moins de 2€ par t-shirt totalement ridicule à moins de n’avoir que des design réalisé en 5 minute avec juste du texte , ça ne vaut plus le coup pour nous ! et pour moi un design c’est plusieurs heures de travail. C’est ce qui finira par arriver pour vous , uniquement des designs que l’on trouvera partout ailleurs copier coller et fait à l’arrache , à la wish touch .

Bonjour @DonRamos ,

Si vous n’êtes pas d’accord avec la rémunération dans l’espace Crèez, vous avez la possibilité de vous désabonner complètement de cet espace. Il suffit d’écrire un courriel à partner@spreadshirt.net avec pour objet “CYO opt-out”.
Pour le marché, l’argument des 3 euros n’est pas tout à fait juste, car il y a aussi beaucoup de produits qui sont achetés fréquemment et qui ont un prix de conception plus élevé, comme les chandails à capuchon et les manches longues.

Et l’argument selon lequel le passage au nouveau modèle de compensation aura des répercussions négatives sur tous les partenaires, voire sur une grande partie d’entre eux, est tout simplement faux. Le problème est que le pourcentage de ceux qui avaient auparavant fixé une commission élevée est tout simplement beaucoup plus élevé ici dans le forum. Toutefois, le forum ne reflète qu’une très petite partie de l’ensemble des partenaires. Par conséquent, l’image présentée ici et dans les groupes Facebook bien connus n’est pas objective.

Je comprends bien votre mécontentement. Mais le nouveau modèle de tarification ne changera pas. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de développer une nouvelle stratégie efficace avec le nouveau modèle de tarification. Il est clair que cette stratégie doit être différente de la précédente.

Bonjour Rico,

Vos prix de conception sont faussés à partir du moment où spreadshirt nous fait payer systématiquement chaque remise…On ne touche jamais la totalité des commissions…Et vous le savez très bien. Après les taxes selon les pays et les remises, il ne reste pas grand chose, en fait…

Et je n’avais pas l’impression que la commission de 4 euros brut que j’avais fixé était élevée, soyons sérieux…

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter, simplement n’essayez pas de nous faire croire que tout ça est justifié, alors que vos arguments sont faux et tronqués…

1 Like

Magique cette réponse de Spreadshirt. En gros, tu restes et tu fermes ta gueu… ou tu t’en vas … point barre …
C’est beau que la communauté qui fait vivre le site soit aussi bien entendue …

1 Like

hahahaha vous êtes aussi à la république en marche non ? on croirait entendre notre gouvernement sur la reforme des retraites !! et bien si vous êtes si sur que nous ne représentons qu’une minorité , faite donc un référendum , sur ce nouveau System de rétribution et on verra bien si vous avez raison.

Pour ma part effectivement je pense retirer tout mes visuel du marketplace et j’invite mes compatriote à en faire autant.

2 Likes

Là par contre je commence très sérieusement à m’inquiéter, 1 vente sur 11 jours depuis le nouveau système de rétribution, alors que je venais trouver un rythme de 2 ventes tous les 3 jours… les gens devaient chercher prioritairement par le prix… maintenant que tout le monde est identique… si on n’est pas sur les premières pages, c’est mort…

Je vais être honnête, sans être extraordinaire, désormais je vends plus sur Redbubble que sur Spreadshirt où là c’est une catastrophe. sachez que j’ai connu par le passé des mois à parfois plus de 1000 euros…(ce mois-ci à peine plus que 100, j’imagine que je vais finir par leur devoir de l’argent)

Ah ça pour être sur la première page ou même pour que le service legal soit plus coulant mieux vaut être né du bon côté du Rhin…
Vérifiez par vous-même.
Le type qui répond en français aux partenaire par mail, m’a affirmé que si je ne vendais pas c’est que mes designs ne plaisaient pas… C’est drôle car ils se vendaient parfois très bien avant l’invasion des spammeurs, avant que je sois relégué au fin fin du moteur de recherche et alors qu’ils se vendent bien sur d’autres plateforme.
Quand je vois sur les résultats de recherche des designs hors propos tels que sur un mec un t-shirt annonçant être enceinte ou encore le nom d’un bled perdu au fin fond de l’Allemagne j’ai du mal à croire que ça se vende,

1 Like

Mais à partir du moment, où on n’apparaît jamais bien placé dans les pages de résultat de votre moteur de recherche comment peut-on vendre ?
Comment expliquer depuis un an la chute des ventes ? ON m’avait conseillé de tout reprendre soit sur deux compte plus d’un millier de designs, j’y ai passé un mois complet à changer les noms, descriptifs et mots clés, à créer de nouveaux produits malgré les bugs du début (tasses et sac par exemple) et pour autant c’est catastrophique. regardez mes chiffres des années passées !
Oui il y a eu un impact négatif. Avant je demandais 3,5 Euros (TTC rappelons le) par design vendu, ce que je n’appelle pas me gaver… En 1 mois chute de 33% de mon chiffre…

1 Like

Moi je comprend pas trop non plus la visibilité c’est à dire que j’ai testé plusieurs types de designs,

ceux évolués ne se vendent quasiment jamais et ceux juste avec une phrase ou on change un texte se vendent très bien, il y à un problème vraiment

Malheureusement y’a beaucoup de gens avec des “pack” ou ils modifient juste un truc et hop …

Je ne comprend pas aussi le système ou l’on doit modifier à chaque fois un à un les designs…cela serait beaucoup plus pratique de pouvoir appliquer un modèle en gros
(rajouter un produit …)

Bonjour,

J’ajoute qu’en vérifiant les statistiques de versement de mes commissions, onglet « échec du versement », je m’aperçois que Spreadshirt m’est redevable d’un petit montant non négligeable ! Un joli chiffre avec deux zéros derrière dont je n’ai jamais vu la couleur ! Une des commissions non versées date de 2017 ! C’est assez incroyable, non ?

J’ai contacté le SAV semaine dernière…

…Pas de nouvelles… Bonnes nouvelles @Rico_Spreadshirt ?

Merci :wink: