Plusieurs liens instagram dans sa galerie

Bonjour

J’ai créé récemment un deuxième compte instagram entièrement dédié à la vente des produits spreadshirt. En gros, j’y fais de la pub et c’est tout. Je possédais déjà un premier compte instagram avant mon inscription sur spreadshirt, un compte artistique où je poste mes dessins et designs.

Lorsque j’ai commencé à publier des posts de produits vestimentaires (photo de t-shirt, etc) sur mon compte artiste instagram, j’ai immédiatement constaté qu’ils avaient moins de succès que mes habituelles publications (dessin, etc). Je les ai finalement tous supprimés. Le mélange des genres ne plait pas apparemment à mes abonnés.

Je ne sais pas si d’autres collaborateurs de Spreadshirt ont fait le même constat. Toujours est-il que certains artistes populaires sur insta expliquent qu’une des règles d’or pour avoir du succès est de rester focaliser sur son créneau. Il faut éviter par exemple de mélanger posts food, vacances et création artistique.

Quand on est designer, on est forcé de faire de la pub pour vendre mais bon, dans la tête des gens, ce n’est pas toujours évident. C’est peut-être propre aux Européens. Une star qui fait du placement de produit lors d’une interview, quoi de plus normal aux Etats Unis mais c’est toujours mal perçu ici, en France.

En ce qui me concerne, mon compte insta étant antérieur à mon inscription sur Spreadshirt, pour mes abonnés, je me suis positionnée en tant que dessinatrice amateur et pas fashion designer amateur d’où le peu d’engouement pour mes posts promotionnels, je suppose.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé un 2e compte et donc, pour en venir au fait, j’aimerais pouvoir mettre le lien de mon 2e compte dans ma galerie mais je n’ai droit qu’à un seul lien instagram.

Serait-il possible que Spreadshirt nous permette de rattacher plusieurs comptes instagram ou autre réseau social à son compte marketplace et aussi spreadshop ?

Merci d’avance pour les réactions et réponses.

1 Like

Bonjour,

Il y a, je pense, la possibilité de créer un espace dédié à ses comptes sur les réseaux sociaux : c’est d’utiliser un entête ou un pied de page personnalisés, via la rubrique “Étendus » HTML et CSS”, dans les paramètres de sa boutique.

On peut y mettre le code HTML de son choix (si besoin complété par des CSS perso), par exemple celui correspondant aux liens vers différents comptes sur les réseaux sociaux y compris plusieurs comptes Instagram.

On doit pouvoir récupérer le code HTML de la “sprd-social-bar” de son Spreashop (voir header et footer) pour le personnaliser (en custom header ou custom footer) et ensuite, masquer cette “sprd-social-bar” par défaut, pour afficher la nôtre.

Merci pour la réponse Yeux fertiles, mais tout ce qui est code html, c’est du chinois pour moi.
Je viens de voir effectivement qu’on avait un rectangle “adapter l’en tête de la boutique en html” mais n’y connaissant rien en informatique, je préfère éviter de faire des bêtises.