Bonjour à tous,
Je me présente, Pauline, illustratrice et nouvelle venue sur Spreadshirt.
Je viens ici car j’ai réalisé mes premières ventes (wouhou !) et est venu le temps de la rémunération. Alors j’avais bien fait attention à la question de la TVA, d’autant que j’ai opté pour le statut de micro-entrepreneur. Pour cela, j’ai spécifié que j’étais un particulier sans immatriculation à la TVA (vu que le micro-entrepreneur n’est ni tout à fait un particulier, ni tout à fait une entreprise, je me suis dit que c’était la meilleure option). Et le commentaire juste en-dessous m’a conforté dans mon choix “Je suis partenaire et je ne suis pas assujetti(e) à la TVA”. Jusque là, ça me paraissait pas trop mal et j’attendais de voir le premier paiement pour savoir ce qu’il allait réellement en être.
Au final, la TVA a été déduite de ma rémunération, ce que je ne comprends pas trop au vu des cases que j’ai cochées. Ma question est donc la suivante : comment récupérer la TVA indûment prélevée ? Auprès de Spreadshirt ? De l’administration fiscale française (ou allemande) ? Je ne pense pas être la seule à avoir le statut micro-entrepreneur et à vendre sur spreadshirt et j’aimerais bien avoir votre avis ^^ Parce que pour l’instant, ça ne représente pas une somme importante, mais si mon activité se développe un minimum, ça aura tout de même un certain impact sur mes finances !
Merci à vous pour vos réponses
Pauline