Système de validation des designs inopérant

Bonjour,

Je publie ici pour démontrer à Spreadshirt que son nouveau système de validation de design est inopérant. En effet, j’ai remarqué plusieurs violations de copyright sur des design vendus sur la Marketplace.

Le nom d’utilisateur du compte incriminé est : Tshirt2ouf

Premier design :

https://www.spreadshirt.fr/shop/design/street+basketball+t-shirt+homme-D5cae8d33e447421bd3c001bd

Ce design provient de :

Second design :

Ce design provient de :

Troisième design :

Ce design provient de :

Quatrième design :

https://www.spreadshirt.fr/shop/design/new+york+city+love+sweat+a+capuche+femme-D5ca7e73222250925a65e7062

Ce design provient de :

Cinquième design :

https://www.spreadshirt.fr/shop/design/statue+de+la+liberte+new+york+t-shirt+a+manches+retroussees+femme-D5ca7f0ae5fd3e42841cb1448

Ce design provient de :

Sixième design :

Ce design provient de :

https://fr.brusheezy.com/fond-d-39-ecran/53828-fond-d-39-ecran-grunge-grunge-psd

Je n’ai pas tout vérifié, je ne vais pas votre travail à votre place :wink:

Mais indéniablement, votre système de validation ne fonctionne pas en l’état.

1 Like

Bonjour @Tizika ,

Tout d’abord, merci d’avoir porté les dessins à notre attention. Nous les vérifierons de nouveau.
nous avons une nouvelle zone partenaire, mais pas de nouveau système de validation. Nous continuerons à travailler sur le contrôle comme avant.
Malheureusement, il est impossible d’atteindre une sécurité à 100 %, c’est pourquoi nous sommes toujours reconnaissants lorsque des partenaires ou des clients profitent de l’occasion pour signaler des conceptions.

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator)

Allez Tizika m’inspire … bonjour l’été !! :slight_smile:

“Hello summer” de “Shirt Booth:”

Hello Summer de Shirt Booth

recherche avec tineyes :

recherche tineyes

Le copyright appartient à Aleksandr Baidin, un russe.

Le processus peut être automatisé, je n’ai fait que entrer dans tineyes le design… en cliquant sur un des liens j’ai su à qui cela appartenait.

1 Like

… Mouais… Sauf que pour le design “Hello Summer”, ce dernier a fait la UNE de votre Homepage pendant plusieurs mois… Je doute que la « fiabilité » dont vous me parlez soit réellement la seule variable mise en cause dans cet épisode :wink:

Le vol de design est devenu monnaie courante. Je viens d’en faire retirer un des miens sur Aliexpress. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la vente de designs est aussi devenue monnaie courante. Les nombreux marketplaces tels que Vecteezy (Migtydeals, Freepik, Creativemarket…) vendent des abonnements “pro”, “premium” ou des “licences étendues” qui permettent d’utiliser les graphismes achetés chez eux sur tous supports et sans créditer la source, avec parfois certaines restrictions. Trouver des designs provenant de markeplaces graphiques sur Spreadshirt et autres plateformes d’impression à la demande n’est donc pas anormal, mais vérifier que l’usage de ces designs est légal… est tout simplement devenu impossible, car il faudrait, non pas faire une simple recherche avec Google image, mais remonter à la source et savoir si l’utilisateur Spreadshirt est bien un utilisateur légal de tel ou tel marketplace graphique. D’autant que le même design est généralement vendu sur plusieurs marketplaces… et que parfois, il a déjà lui-même été volé ailleurs ! Bref, c’est un vrai jeu de piste.

J’ai eu l’occasion cette année et l’an passé de me rendre dans une agence et dans un service publicitaire d’un média. Une bonne partie de ce que leurs équipes créent provient des marketplaces graphiques. L’entreprise prend un abonnement “pro” puis toute l’équipe pioche dans le catalogue de la plateforme pour créer ses propres produits. On en arrive à des spirales infernales dans lesquelles des créatifs utilisent le travail d’autres créatifs qui utilisent le travail d’autres créatifs

Oui vous avez tout à fait raison.
J’ai travaillé en agence pas mal d’années et cette technique est courante : budgets serrés, productivité accrue, planning saturés… Résultat : nombre de nos concurrents utilisaient des créas réalisées par d’autres et revendues 1$ sur des plateformes US. On se retrouve dans des situations ou soit tu casses tes prix, au risque de couler, soit tu fais comme les autres… au risque de perdre ton particularisme et ce qui te distingue de la masse !

C’est le même principe que les images achetées chez Fotolia, ou les templates de sites vendues moins de 50$ et refacturées cent fois plus au client final…

C’est en partie pour ces raisons que j’ai rejoint l’AFD, l’Alliance française des designers, laquelle réunit des professionnels du graphisme concernés par l’avenir de toutes les formes du design et de leur contexte juridique.

http://www.alliance-francaise-des-designers.org

Bonjour tout le monde

Malheureusement, vous avez tout à fait raison. Nous aimerions également voir un autre développement qui nous permette de vérifier plus facilement les motifs. Mais cela tend à devenir de plus en plus difficile, donc il y aura toujours des erreurs sur notre site, même s’il y a des directives claires pour le contrôle.
Nous espérons que vous comprenez cela et que vous continuerez à nous soutenir en nous faisant part de conceptions douteuses et de suggestions d’amélioration.

J’espère que j’ai pu m’exprimer clairement. Malheureusement, je ne parle pas très bien le français.

Encore faudrait-il que vous en teniez compte !

Et bien… non. En ce qui me concerne, je vous soutiens de moins en moins. Le modèle économique de Spreadshirt n’est plus du tout intéressant et les dernières mises à jour / nouvelles fonctionnalités expriment en réalité un grossier retour en arrière.

Cela fait deux mois que je n’ai plus rien dessiné (pour les actionnaires de Spreadshirt, entendons-nous bien) et j’avoue ne plus avoir aucune motivation à le faire…

Au revoir.

1 Like