Taille Logo


Bonjour,
Pourquoi ne puis-je pas agrandir mon logo ?

1 Like

Bonjour,

Qu’elle est la taille en pixel et le rapport dpi de votre logo de base ?

Cordialement

Euh, je peux trouver ça ou ? Sinon mon logo a pour résolution 562 x 444.
Et qu’est ce que le rapport DPI ?

1 Like

La résolution, la notion de dpi (Digit per Inch)

La résolution d’un fichier doit être de 300 dpi en imprimerie. Cela signifie qu’il doit y avoir 300 pixels par pouce. Cette notion ne doit surement rien vous dire, mais des logiciels comme Photoshop indique clairement cette valeur.

" Pour une photographie numérisée destinée à l’impression, il est d’usage de l’échantillonner à 300 DPI car celle-ci sera tramée lors de l’impression"

Votre image est beaucoup trop petite pour s’adapter sur des produits aussi grand que des t-shirts que cela soit en taille ou en résolution de fichier

Comment puis-je faire pour arranger cela ?

Bonjour,

Il faut mettre votre photo sur un logiciel de traitement d’image/graphisme telle que photoshop puis image -> taille de l’image -> 300dpi (et une grande taille)

cordialement

Connais tu un logiciel gratuit pour faire cela ?

Bonjour @Bapt
En tant que logiciel libre, je peux recommander gimp.
Et en général, je vous conseille de faire vos graphiques si grands qu’ils aient au moins 4000 pixels sur la plus grande des deux faces. Cela signifie que la largeur de votre dessin doit être d’au moins 4000 pixels, vous pouvez donc l’agrandir.

Malheureusement, la résolution recommandée doit toujours être utilisée avec prudence, car elle n’a de sens que si vous spécifiez également la taille du dessin en centimètres.