Nouveau système de rétribution

Bonjour,

comme je l’ai déjà dit, il aurait fallu tester ça aussi sur la plateforme européenne avant de vous attaquer en priorité à la commission des designers, histoire d’être plus juste et plus équitable vis à vis de vos “partenaires”…C’est ça le fond du problème…

On ne peut pas dire pour l’instant si la réduction du prix de base fonctionnera. Et deuxièmement, la réduction du prix de base ne résout pas les problèmes liés aux prix élevés des dessins et modèles.
Une réduction du prix de base ne garantit pas non plus l’uniformité des prix. Dans l’ensemble, nous prévoyons une augmentation des commandes en raison de la réduction. Nous pouvons baisser certains seuils de prix psychologiques et ainsi atteindre des paniers d’achat avec plusieurs produits.
Une réduction du prix de base n’aurait pas permis d’obtenir ces avantages.
L’ajustement des prix de base est certainement encore une option à ce stade, mais il doit d’abord être testé.

Nous sommes conscients que c’est un grand changement pour de nombreux designers.

Comme on ne peut pas dire si la réduction de nos commissions fonctionnera également…

Sincèrement, 3 euros brut un design pour la section personnalisée ou un t-shirt normal, vous trouvez que c’est équitable ?? Moi pas, 4 euros quel que soit le produit acheté me parait un minimum décent, et malgré vos explications, on sent bien que spreadshirt veut réduire ses prix sans toucher à ses propres marges, c’est une évidence…

Quand aux éventuelles ventes supplémentaires que cette stratégie va apporter aux designers, je suis vraiment sceptique, même si j’espère me tromper dans mon analyse…

attention !!! ces petit malin de spreadshirt mettent votre boutique par defaut a boutique à but non lucratif si vous n’avez pas reglé les nouveaux prix de votre boutique !!! bande d’escrocs lol

Bonjour,
On part sur une énorme arnaque là !
Impossible de fixer ses prix sur la MarketPlace … et on perd donc énormément de rétribution pour chaque vente !
Et Spreadshirt, ne me faites pas croire que ce n’est pas voulu de votre part. Comme par hasard, vous parlez beaucoup du fait qu’on peut fixer ses prix librement sur notre boutique, mais vous savez très bien que c’est surtout sur la Marketplace qu’on fait notre chiffre ! C’est tout simplement une honte ! Vous allez perdre beaucoup de designers c’est certain …

1 Like

@Kreations_Padel c’est exactement ce que je pensais et c’est pour ça que je suis venu sur le forum pour commenter cette grosse mascarade . le marketplace fait vivre si je puis dire, les boutiques c’est de la daube, on vend quasiment rien.

ah encore une chose, pleins de mes motifs “vectoriel” sur le marketplace n’ont plus la possibilité d’être modifié par le client, tant pis pour vous .

toute façon j’ai abandonné il y a bien longtemps.

  • entre les spammeurs qui ont tout bousillé et vous avez laissé faire. (déclinaison sur le même nom/mot)
  • l’impossibilité de modifier les couleurs en marketplace,
  • le référencement dégueu via google alors que dans les débuts j’étais souvent dans la 1ère page et j’ai valdingué je sais pas ou (la faute à vous).
  • les grand gagnants de vos concours toujours ou quasimen que allemand (votre jury est composé de français ? ou américains)
  • le fait d’afficher (je suis pas raciste) des mannequin type renoi en majorité n’est pas vendeur en sachant que personne va s’y refletter pour acheter .
  • et aussi en dernier le probleme des couleurs motif/couleur produit: Couleurs après enregistrement de modèle

tout un tas d’incohérence fera votre perte et n’augmentera pas votre CA tôt ou tard ^^

1 Like

voilà comme d’hab , on nous prend pour des cons , c’est toujours les petits qui payent pendant que les gros s’engraisse sur notre dos , eux ils ne font aucune concession et ce serai à nous d’en faire alors qu’on ne gagne déjà quasiment rien !! et limite on devrais leur dire merci en prime.
Je donne 1 à 2 semaine pour voir , si d’ici là je ne gagne pas plus d’argent comme promis , je désactive tout mes design du marketplace , et j’invite les autres à faire de même , on verra si vous vendez toujours vos t-shirt sans design dessus.

2 Likes

Non, ceci n’est pas correcte. Votre boutique est sur l’option non lucratif si avant vous aviez choisi de ne pas gagner la commission sur les ventes générées! Vous aviez quasiment quatres semaines pour vérifier cette option et de la changer!

Pour toutes autres questions à propos de vos boutiques veuillez utiliser le forum Spreadshop:

Bonjour “Lena” …

Une chance que vous reveniez en arrière ou ça ne sert à rien d’espérer et on peut partir tout de suite ?
Merci.

Non parce que là clairement, c’est du foutage de gueule ! Là où je gagnais 5€ par vente, je suis maintenant à 2,50€ … c’est risible !

En fait, ce nouveau système est bien plus préjudiciable pour les designers que je ne l’imaginais, en plus des taxes et des commissions variables selon les pays, on doit aussi maintenant contribuer aux différentes remises, ce qui fait qu’on a peu de chance de toucher la totalité d’une commission, surtout si spreadshirt multiplie les remises…

Et quelle opacité, on n’y comprend rien, tellement il y a de variables…

Comme le disais si justement DonRamos, c’est toujours les mêmes qui font des efforts…

1 Like

Ça va partir sur un Boycott cette histoire !
Des plateformes concurrentes à conseiller ? Redbubble est pas dingue si ?

je suis sur redbubble depuis un an, et franchement, c’est pas terrible au niveau des ventes, le peu que je vends sont des stickers, qui ne rapporte que quelques centimes de commission…Il faudrait que j’essaie Tesdadora, j’y suis inscrit mais je n’ai pas encore mis de designs…

“Non, ceci n’est pas correcte. Votre boutique est sur l’option non lucratif si avant vous aviez choisi de ne pas gagner la commission sur les ventes générées! Vous aviez quasiment quatres semaines pour vérifier cette option et de la changer!” c’est du foutage de gueule , je n’ai jamais mis ma boutique sur l’option non lucratif , depuis toujours je gagne mes commission sur mes ventes , c’est bien que l’option à été mis par défaut sur non lucratif et ce serai de ma faute car je ne l’avais pas remarqué avant ?!!! au moins vous pourriez reconnaître votre erreur si s’en est une, le minimum étant de s’en excuser.

j’avais pas vu le fait de partager les promotion avec spreadshirt !!! trololol heureusement qu’on a encore le choix de ne pas les proposer ! à quand le travail gratuit ? mieux , bientôt c’est nous qui allons devoir payer pour avoir le droit de proposer nos design sur vos t-shirt fabriquer au Bangladesh par des personnes eux aussi exploitées.

en fait c’est obligatoire sur le marketplace, les promos nous sont automatiquement déduites, on n’a pas notre mot à dire, c’est hallucinant de cynisme…

sérieux ? on va nous retirer 15% sur les 3 euros de commission , moins la tva ? du coup on va gagner combien par t-shirt que je rigole ?

Voici un exemple d’une de mes commandes, c’est tout à fait ça… Là on me retire 20 centimes pour une remise sur le volume commandé, et bien sûr, aucune visibilité pour nous

bon ben j’attend un peu et si mes vente n’augmente pas , j’appel au boycott du marketplace , par les designer et idéalement en informant les clients. Redbubble sera bien content d’avoir l’exclusivité de mes designs, d’autant que leur politique au niveau des visuel d’un point de vue juridique est plus cool comme c’est des américains.

1 Like

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je suis dégoûté du procédé, je vais attendre de voir si ça compense un peu par le nombre de vente, mais je suis plutôt sceptique vu ce qu’on perd…