Peut-on choisir son produit pour exposer son design sur marketplace?

Bonjour,

J’ai un design qui a été accepté sur le marketplace, mais je ne parviens pas à choisir moi-même le type de produit qui va mettre en valeur mon design, j’ai le tee-shirt homme premium qui est imposé, comment faire pour choisir un autre produit pour mettre en valeur mon design ?
Merci par avance pour vos réponses.

Malheureusement ce n’est pas possible de choisir les produits pour éxposer ton design sur le marketplace: car pluspart des gens utilisent la navigation à facettes (sur le Marketplace à gauche) pour trouver des produits, c’est effectivement le client qui décide les produits qu’il veut voir.

Il y en a certain pages ou les produits sont randomisés, mais en général - les clients sur le marketplace savent déja quel produit il veulent.

Merci pour votre réponse, c’est bizarre, parce-que j’ai vu chez certains exposants que c’était possible, pouvez-vous me dire pourquoi ? Ont-ils une version marketplace différente de la mienne ?

Hmm. Je pense que je n’ai pas tout à fait compris? Est-ce que tu peux m’éxpliquer en plus de détail, de m’envoyer des captures d’écran, soit des liens directes?

Oui, si par exemple vous allez sur l’exposition de ptitmytho, vous verrez qu’il utilise différents produits pour mettre en valeur ses disigns (www.spreadshirt.fr/user/ptitmytho), il peut choisir un mug, un t-shirt femme ou enfant, un tablier etc…

Bonjour Sara, avez-vous un début de réponse à ma question ?

Ouff, en gros: oui. Pourtant, c’est un peu dur à éxpliquer! Éffectivement, nous avons pour le moment deux interfaces d’utilisateur. L’utilisateur en question, l’utilise l’ancienne version. Ton compte et sur la nouvelle.

C’est pour cette raison, que les designs sont éxposés sur les produits differentes dans son Showroom. Mais remarque, que ca aussi c’est randomisé. Il n’a pas choisi chaque design pour chaque produit.

Merci, Sara, d’avoir pris la peine de vous renseigner :wink:
C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas possible de choisir soi-même les produits pour illustrer nos designs, ce serait vraiment un plus appréciable, et c’est vraiment bizarre que l’ancienne version possède plus de possibilités que l’ancienne. Pouvez-vous me dire si à l’avenir on aura les mêmes fonctionnalités que sur les anciennes versions ?

1 Like

Le Showroom & la nouvelle interface est amélioré tout le temps :slight_smile: Quasiment chaque mois, voir chaque semaine, il y a des changement. Et pas mal des changements sont prévus cette année. Malheureusement je ne peux pas te dire plus pour le moment - les détails n’ont pas encore été entierement définis.

Par rapport les differences entre l’ancienne & la nouvelle version, je cite ma réponse d’ailleurs: la question n’est pas vraiment, pourquoi certaines fonctionnalités étaient éliminés. Éffectivement, du perspective “développement de logiciels agile”, c’est plutôt que les fonctionnalités n’ont pas encore été introduits.

Je suis desolée si c’est dur à comprendre - j’ai l’impression que certains sur ce forum n’ont pas vraiment compris ma réponse et ce que je voulais dire :wink:

Ok, merci pour ces précisions :slightly_smiling_face:

1 Like

Avec plaisir! :slight_smile:

Dit autrement, le Spreadshop, à la sauce “nouvelle version”, est déjà utilisé, mais toujours en cours de développement. Les fonctions qui semblent “manquantes” (par rapport à “l’ancienne version”) sont donc des fonctions… à venir… mais j’imagine, surtout si les vendeurs insistent pour les obtenir.

Avec l’ancienne version, je peux choisir de placer mes designs sur certains produits précis (par ex. uniquement un certain modèle de t-shirt). Ce choix sera respecté sur ma boutique, mais ne le sera plus sur le marketplace, qui propose les designs sur tous les supports ou presque (donc j’y trouverai fatalement mes designs sur des produits différents de ceux que j’avais choisis pour ma boutique).

1 Like

@LAGUENY, merci d’avoir jeter un œil à mon portfolio :slight_smile:

Et malheureusement de la même manière que toi, je ne peux pas choisir sur quel motif exposer mes visuels sur le MP !!

En gros, là tu vois plusieurs supports, car pour chaque visuel je créé plusieurs produits avant de publier mon motif sur le MP !

Après, l’affichage du motif et du produit est sélectionné aléatoirement par Spreadshirt, ce qui fait que je me retrouve avec des motifs exclusivement féminin sur des produits masculins et inversement , des visuels sur des mugs, alors que le tee aurait été plus cohérent etc…

De rien, j’aime bien regarder ce que font les autres artistes, et j’aime bien en général ton style, ainsi que ceux de lesyeuxfertiles :slightly_smiling_face:
C’est vrai que ce serait un plus de pouvoir choisir ses produits supports pour illustrer nos designs, mais peut-être que ce sera mis en place plus tard…

1 Like

Je vais transmettre tes commentaires vers le personnes résponsables :slight_smile:

Bonne idée, merci :wink: