Pourquoi on gagne moins d'argent?

Le parcours est long, c’est évident ! Pour preuve, lorsque je me suis inscrit la première fois sur Spreadshirt, j’ai attendu près de deux ans avant de faire ma première vente :wink: Il faut avouer qu’à l’époque, je n’avais quasiment aucune notion en marketing non plus…

Tant que j’y suis, avez-vous voté pour ça ? C’est au sujet de la possibilité (prochaine) de proposer nos propres coupons de réductions dans nos Spreadshops :slight_smile:

Hello tout le monde.
Vous aussi n’avez plus la possibilité d’acheter un t-shirt avec votre propre design, au prix de base (sans marge) ?

Avant c’était top. Et maintenant mm notre propre travail ne nous est plus accessible à moindre prix… :disappointed:

Avoir nos prod au mm prix que nos clients… :triumph:

où ça sur ta propre boutique où sur le marketplace ?

sur ma boutique pas de soucis , je paye bien le t-shirt sans ma marge , ce qui est normale.

Sans compter que le moteur de recherche que Google nous envie, a une certaine tendance à avantager certains designs par rapport à d’autres sur des critères qui m’échappent.
Sur certaines recherches avec un mot clé, certains designers voient la déclinaison de même motif affiché parfois une dizaine de fois, d’autres ont des designs illisibles ou même n’ont même pas besoin d’avoir intégré le mot clé sur le quel on fait la recherche…

Logique ! Google ne vous propose pas le résultat que vous recherchez, il vous propose le résultat qu’il estime être celui que vous devriez voir… au détriment de tout un tas d’autres résultats que l’on pourrait juger plus pertinents.

Heureusement, il existe plein d’autres moteurs de recherche qui ne collectent pas vos données personnelles et vous proposent les résultats les plus en adéquation avec vos requêtes : Startpage, Duckduckgo, Lilo*, Ecosia*, Millionshort, etc.

*Note : ces deux-là sont en réalité des métamoteurs, puisqu’ils puisent leurs informations à partir de plusieurs moteurs généralistes, dont celui de Google.

En cherchant certains de mes designs en mettant le titre précis, je ne les trouve pas du tout, aucun résultat ne correspond avec la barre de recherche Spreadshirt. Alors que même qu’une vente a eu lieu, d’ailleurs j’aimerais bien savoir comment le client a pu tomber sur mon design.
Je suis alors obligé de passer par un moteur de recherche (Duckduckgo).

2 Likes

En parcourant le forum, je viens de lire ce commentaire, qui confirme ce que j’avais déjà constaté par moi-même. En effet chaque fois que j’écris un mail à Spreadshirt ou à son service légal pour me plaindre pour une copie d’un de mes motifs ou encore des différences de traitements entre les partenaires je remarque qu’aussitôt mes ventes cessent du jour au lendemain…
ca prouve bien qu’il y a bien des arrangements avec le moteur de recherche quoiqu’ils disent.

Souvent, un de mes motifs qui se vendait bien, du jour au lendemain inspire quelqu’un et celui-ci apparaît dans la sélection via la newsletter de Spreadshirt. (le service légal lui ne voit pas de ressemblance… sans commentaire).
Je viens également de constater qu’aucun de mes designs mis en ligne depuis un an n’a été vendu via le marketplace. (j’ai soigné les mots clés, descriptions et nom mais rien n’y fait. je les ai mis sur d’autres plateformes et, miracle, ils se vendent…

1 Like

Je parlais du moteur de recherche interne de Spreadshirt qui semble favoriser certains. J’avais même fait une expérience en faisant une recherche sur un mot clé pas très répandu (un prénom en l’ occurrence). Le résultat de Spreadshirt donnait en premier un design qui n’avait pas ce mot clé mais un mot clé qui y ressemblait. Je ne vous dirais pas la nationalité du designer car on m’accuserait de complotisme… (je crois que quelqu’un d’autre avait remarqué cette préférence nationale ici même).
J’ai signalé à Spreadshirt… le message a été entendu puisque maintenant on n’a plus accès à la liste mots clés utilisés pour un design. “casser le thermomètre plutôt de de combattre la fièvre”

1 Like

Hé bien en fait, réponse à Sara de l’équipe Spreadshirt jusqu’à il y a peu, j’avais mon shop sur Utip…
Excellent service, les produits soigneusement emballés et les impressions magnifiques (sisi franchement…) et pour 6€ de com, sur la vente d’un t-shirt (full couleur, jsuis un illustrateur dans un univers cartoon je vous laisse imaginer que niveau couleur, parfois, ça y va…) le prix final du t-shirt était de 20€
Quand on prétend être les moins cher il vaut mieux l’être en règle générale, peut-être vos produits ne sont pas cher parce que les créateurs acceptent d’avoir des marge de 3€…
J’suis pas en train de spéculer sur le pourquoi du comment mais Utip, avec de bons produits, un bon service, réactif, et des impressions parfaites, fluides, aux couleurs savoureuses, faisait mieux…
Comment l’expliquez-vous ?